mercredi 24 juillet 2024
AccueilA la uneLodd By Judith, un chapeau pour le Diane

Lodd By Judith, un chapeau pour le Diane

Lodd By Judith, un chapeau pour le Diane

L’année dernière, Judith Reynier a créé sa marque de chapeaux Lodd By Judith. La Cantilienne réalise des pièces d’exception sur mesure, idéales pour sublimer une tenue à l’occasion de la journée du Prix de Diane Longines !

Autodidacte, Judith Reynier a commencé à confectionner des chapeaux pour elle-même dans le but de les porter le jour du Prix de Diane. Passionnée par cet artisanat, la trentenaire a décidé d’en faire son métier en juin 2022 : « Je prends beaucoup plus de plaisir à créer des chapeaux qu’à les porter ! C’est cela qui m’a donné envie de créer mon entreprise. Je suis installée à Chantilly et je reçois dans mon atelier, à domicile. J’ai un espace dédié pour cela. Et je suis très attachée à l’art de vivre à Chantilly et donc aux courses et à la culture des courses. »

Pour les femmes et pour les hommes

Judith Reynier tire son inspiration des courses, des chevaux et de la nature. La chapelière travaille des matières comme la fibre de bananier, le sisal, le feutre de laine, entre autres. Ses chapeaux sont pour les femmes, dont certains, mixtes, peuvent être portés par des hommes : « J’ai créé une ligne de chapeaux Fédora et Panama qui sont mixtes. Tout dépend de la manière dont ils sont habillés ! Pour un homme, la finition sera bien plus classique. Et je dois dire que le temps de création est très variable. Il faut savoir que je travaille tout à la main. Cela va de coudre des plumes au moulage du chapeau. »

Si vous n’avez pas encore trouvé votre chapeau pour la journée du Prix de Diane Longines, il est possible de vous procurer un Lodd By Judith, le 28 mai au Potager des Princes à Chantilly. Sinon, rendez-vous sur le site internet de Judith Reynier en cliquant ici.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires