mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesPercussion dans un mouchoir de poche

Percussion dans un mouchoir de poche

Dimanche, Saint-Cloud

Prix Calendria (Maiden)

Percussion dans un mouchoir de poche

Percussion (Siyouni) n’a débuté qu’en mars de ses 3ans. Pourtant, l’élève et représentante du Haras Voltaire en était déjà à sa quatrième sortie. Améliorant son classement à chacune de ses sorties et deuxième en dernier lieu, la pouliche avait une très bonne chance de débloquer son compteur dimanche. Durant le parcours, Percussion a voyagé en épaisseur derrière l’animatrice, Pierrefitte (Dariyan). Dans la ligne droite, la pensionnaire d’André Fabre a pris plusieurs longueurs d’avance sur ses rivales, avant que celles-ci ne refassent petit à petit leur retard sur elle. Liwa Oasis (Lope de Vega), mais surtout Montjica (Zoustar) l’ont sérieusement inquiétée pour la victoire. Sur le poteau, il était difficile de dire qui de Percussion ou Montjica l’avait emporté. Après examen de la photo-finish, c’est Percussion qui s’impose. Liwa Oasis est troisième, à une tête.

La propre sœur de Txope

Percussion a été élevée par le haras Voltaire. C’est une fille de l’étalon des Aga Khan Studs Siyouni (Pivotal) et de Power of the Moon (Acclamation), deuxième des Prix Ronde de Nuit, de la Vallée d’Auge et troisième du Prix Yacowlef (Ls). Outre Percussion, elle a produit la bonne Txope (Siyouni), lauréate des 1.000 Guinées allemandes (Gr2), et de la rapide Citadelle (Siyouni), gagnante de son maiden, à 2ans, sur les 1.100m de Dieppe puis quatrième du Prix du Bois (Gr3). La jument a un 2ans non nommé par Siyouni, acheté 420.000 € par Blandford Bloodstock à la dernière breeze up Arqana, et un yearling par Hello Youmzain (Kodiac).

Power of the Moon est une demi-sœur de Zinziberine (Zieten) qui a remporté pour Élisabeth Fabre le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2) et le Prix Éclipse (Gr3) avant de produire quatre black types, dont Zanzibari (Smart Strike), lauréat du Prix de Cabourg (Gr3). La deuxième mère, Amenixa (Linamix), un produit de l’élevage Lagardère, est une propre sœur d’Amilynx, qui a gagné deux fois le Prix Royal-Oak (Gr1), sur 3.100m, et d’Amiwain (Unfuwain, gagnant du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 25’’29

De 1.000m à 600m : 26’’35

De 600m à 400m : 11’’97

De 400m à 200m : 11’’57

De 200m à l’arrivée : 12’’31

Temps total : 1’26’’69

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

PERCUSSION (F3)

Royal Applause

Acclamation

Princess Athena

Power of the Moon

Linamix

Amenixa

Amen

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires