mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesGrey Man sur une accélération

Grey Man sur une accélération

Lyon-Parilly, samedi

Prix des Lilas Blancs (Maiden)

Grey Man sur une accélération

Grey Man (Wootton Bassett) faisait partie des trois inédits au départ du Prix des Lilas Blancs (Maiden). Le représentant de Julien et Jean-Philippe Dubois, entraîné par Patrice Cottier, était appuyé au betting, visiblement précédé de bons bruits, et cela s’est justifié en piste. Il a patienté dans une course emmenée par Cape Cannon (Siyouni) et, quand Marvin Grandin l’a lancé, lui montrant la cravache, il a placé une bonne accélération pour s’imposer avec assurance. Il laisse l’animateur à deux longueurs, tandis que Lord of War (Ruler of the World) est troisième à une longueur et demie. Grey Man s’impose dans un bon style pour ses débuts. Encore un peu immature, flottant, il doit avoir un peu de marge. Il trace ses 600 derniers mètres en 35’’87, en prolongeant bien son effort dans les 400 derniers mètres : 11’’27 des 400 aux 200 et 11’’28 des 200 à l’arrivée.

Un fils de Top Toss

Élevé par l’écurie Skymarc Farm, Grey Man est un fils de Wootton Bassett (Iffraaj), étalon de Coolmore. Il est passé deux fois en vente : le haras de La Louvière l’a racheté 39.000 € foal à Arqana et, yearling, il l’a été à 60.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana, où il était présenté par le haras des Capucines.

La mère, Top Toss (Linamix), a été bonne, remportant les Prix d’Aumale et de Psyché (Grs3), ainsi que le Prix Rose de Mai (L). Au haras, elle a donné Lesstalk in Paris (K) (Cape Cross), gagnante de l’Aumale à 2ans puis deuxième du Boussac (Gr1). À 3ans, elle a remporté le Prix de la Grotte (Gr3) et a fait vibrer Royal Ascot en se classant deuxième des Coronation Stakes (Gr1). Elle est morte peu de temps après. Top Toss a aussi donné Dastarhon (Dansili), deuxième de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Top Toss a une pouliche yearling par Le Havre (Noverre) et a rencontré Zelzal (Sea the Stars) en 2023. La deuxième mère, Tossup (Gone West), a gagné les 1.000 Guineas Trial Stakes (L).

Zafonic

Iffraaj

Pastorale

Wootton Bassett

Primo Dominie

Balladonia

Susquehanna Days

GREY MAN (M2)

Mendez

Linamix

Lunadix

Top Toss

Gone West

Tossup

Tovalop

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires