mercredi 24 juillet 2024
AccueilA la uneKnock On et Wed en Allemagne

Knock On et Wed en Allemagne

Dimanche, dans la Poule, à Düsseldorf

Knock On et Wed en Allemagne

Douze mois après le succès de Txope, (Siyouni) deux pouliches françaises seront au départ des 1.000 Guinées allemandes (Gr2), dimanche sur les 1.600m de Düsseldorf. Le tenant du titre, Philippe Decouz, a choisi Knock On (Zelzal), troisième dans le Prix de Pontarmé (L) lors de sa dernière sortie, alors que Maurizio Guarnieri présente Wed (Profitable), lauréate du Prix du Calvados (Gr2) à 2ans. La partie s’annonce assez compliquée avec au départ deux pouliches anglaises qui baissent de catégorie après les Guinées de Newmarket. Il s’agit de la Godolphin Dream of Love (Shamardal), avec William Buick en selle, et Stenton Glider (Dandy Man). La meilleure des locales, Habana (Kingman), a été jugée digne de courir le Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1).

Sur la route de Txope

Knock On a joué de malchance et a tiré le 11 sur 11. Pas la meilleure place sur une piste “spéciale” comme celle de Düsseldorf. Philippe Decouz garde pourtant confiance : « C’est assez amusant d’essayer de défendre notre titre. Knock On a été engagée tardivement dans les 1.000 Guinées Allemandes, et c’est peut-être une erreur de ma part. Lors de sa dernière sortie, dans le Prix de Pontarmé (L), elle a vraiment bien couru. Ce jour-là, j’ai beaucoup aimé son comportement. Nous nous étions dit que si elle parvenait à monter sur le podium, elle irait ensuite en Allemagne. J’ai essayé de donner le même programme à Knock On que celui que j’avais pu concocter à Txope. Étant donné qu’Aurélien Lemaître montera le Prix du Jockey Club, ce sera Thomas Trullier qui sera associé à la pouliche. Elle n’a pas été très chanceuse lors du tirage au sort des places à la corde, mais c’est une pouliche qui est toujours rapidement sortie de sa stalle. Ainsi, j’espère qu’elle pourra effacer rapidement son mauvais numéro de corde… »

Wed, enfin du bon terrain

Wed a hérité de l’as à la corde, la même stalle de Txope l’an dernier… Maurizio Guarnieri a dû changer de jockey au dernier moment puisqu’Andrea Atzeni, qu’il avait retenu, sera associé (comme dans les 1.000 Guinées) à Silken Glider : « Nous avons retenu la monte d’Adrie De Vries, un pilote de grande expérience qui connaît comme sa poche le parcours de Düsseldorf. » Wed a fait partie des candidates en vue dans le Marcel Boussac où elle n’a pas apprécié le terrain lourd : « La pouliche déteste le lourd et lors de sa rentrée dans le Prix Imprudence (Gr3), la pluie est arrivée et nous a gâché la fête. Elle a évolué dans le bon sens cet hiver. Mais notre objectif, aller vers la Poule, est tombé à l’eau. Nous avons dû composer avec. Wed avait l’option du Prix de Sandringham (Gr2) mais le classique allemand est un bon objectif. Elle est plus calme, même froide, moins démonstrative qu’à 2ans mais sa condition est bonne. Je pense qu’elle sera déjà compétitive dimanche et progressera sur cette petite rentrée… »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires