mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesLoquas avec de la marge

Loquas avec de la marge

Auteuil, samedi

Prix de la Muette (Listed, Handicap)

Loquas avec de la marge

Élément confirmé dans les handicaps en haies, Loquas (It’s Gino) est parti favori de ce Prix de la Muette (Listed, Handicap). Contrairement à une dernière tentative où il avait été monté dernier, le représentant de Michael Rizieri, Thomas Sivadier et de son entraîneur Yannick Fouin a cette fois-ci été rapidement placé parmi les premiers. Après avoir pris les commandes de l’épreuve en face, Loquas s’est retrouvé en tête pour aborder l’ultime ligne droite. Franchissant bien les deux dernières haies, il n’a jamais pu être inquiété par ses rivaux, sur le plat, laissant Ispano Star (Spanish Moon) à dix longueurs, ce dernier devançant d’une longueur Vandrimar (Authorized).

Un cheval sur la montante

Au micro d’Equidia, Yannick Fouin a déclaré : « Le cheval avait besoin de courir et de se fabriquer. Preuve en est, il commence seulement à venir actuellement. J’espère que cela est bon augure pour la suite de sa carrière. Nous avons également changé de tactique. La dernière fois, on l’avait monté un peu trop sagement et nous nous sommes retrouvés loin. Aujourd’hui, le cheval était bien. Étant donné que c’est un grand cheval, assez lourd, il est à l’aise sur les pistes rapides. C’est pour cela que c’est peut-être plus difficile en steeple pour lui. Nous réessayerons un jour dans cette discipline car cela s’était mal passé à Fontainebleau, Loquas était très prudent sur les obstacles. Et puis, il est tellement bien en haies que l’on a envie de l’y laisser ! »

La même deuxième mère que Cadoudoff et Walk in the Mill

Élevé par Michael Rizieri, Thomas Sivadier et Yannick Fouin, Loquas est un fils de l’étalon du haras de Toury It’s Gino (Perugino) et de Hera Bonitas (Kaldou Star). Cette dernière a gagné un réclamer en haies à Angers et a produit un autre gagnant : Never Risk (No Risk At All), vainqueur en haies début mai à Dieppe. Sous la deuxième mère, on retrouve notamment Cadoudoff (Davidoff), gagnant sur les haies de Lyon et placé de Listed en Angleterre, sur les claies de Wetherby, ou encore Walk In the Mill (Walk In the Park), placé de Gr3 sur le steeple à Aintree. La troisième mère, Chica du Berlais (Cadoudal), a conclu cinquième lors de son unique sortie à 3ans dans le Prix Finot (L). C’est l’aïeule d’une vingtaine de black types, dont les gagnants de Groupe Nikita du Berlais (Poliglote) et Bonito du Berlais (K) (Trempolino)…

Danzig

Perugino

Fairy Bridge

It’s Gino

Lomitas

Imelda

Ibidem

LOQUAS (H5)

Kaldoun

Kaldou Star

Loisaida

Hera Bonitas

Cadoudal

Hera du Berlais

Chica Bonita

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires