jeudi 25 juillet 2024
AccueilA la uneUne vente Auctav 100 % plat le 14 octobre au Bois Roussel

Une vente Auctav 100 % plat le 14 octobre au Bois Roussel

Une vente Auctav 100 % plat le 14 octobre au Bois Roussel

Auctav organisera du 12 au 14 octobre l’Auctav Flat Sale, une vente de chevaux de plat en présentiel au haras de Bois Roussel avec un support online. La date et le profil de la vente ont été choisis en partenariat avec des propriétaires, éleveurs et entraîneurs pour une session sur mesure.

Une première vente 100 % réservée aux pur-sang de plat

Si Auctav a déjà une belle expérience en matière de ventes pour les trotteurs et les chevaux d’obstacle, il manquait encore au calendrier une vente pilier pour les pur-sang anglais de plat. Ce sera chose faite avec cette vente de foals, yearlings, poulinières et chevaux à l’entraînement avec les inspections les 12 et 13 octobre avant les enchères du samedi 14 octobre, au haras du Bois Roussel. L’Auctav Flat Sale répond à une demande des éleveurs comme des courtiers souhaitant à ce moment du calendrier trouver une option ouverte.

C’est une date clef. Elle se place tôt dans l’année pour les lots d’élevage avec un fort potentiel pour le pinhooking. La mi-octobre s’articule ainsi en charnière parfaite avec d’autres rendez-vous, permettant ainsi une plus-value à court terme sur des lots à fort potentiel, comme les foals et poulinières.

Bois Roussel, un site stratégique

Le site de Bois Roussel est l’un des plus beaux sites jamais consacrés à la vente de chevaux par son caractère historique. Il offre une configuration idéale qui centralise les chevaux dans un lieu paisible par sa position géographique comme par sa ressemblance avec les lieux qu’ils peuvent connaître au quotidien. Les espaces ont été aménagés pour que les visites vétérinaires comme les zones de marche soient idéales pour le bien-être des chevaux et le confort de travail des équipes comme des acheteurs.

Situé près de la ville d’Alençon, le haras de Bois Roussel est aussi pratique pour les vendeurs et les acheteurs. Ils trouveront autour du haras une offre de restauration ainsi que des options de logements couvrant une large gamme de prix, des plus abordables au haut de gamme. Le site en lui-même a été pourvu d’une couverture wi-fi puissante pour une communication fluide et confortable : consultation des vidéos et repositories, enchères online, le réseau est à la mesure de vos ambitions.

Arnaud Angéliaume, directeur général Auctav, a déclaré : « Grâce à notre installation sur le site de Bois Roussel, nous pouvons accroître nos ambitions et accueillir les chevaux dans des conditions optimisées. Nos premiers visiteurs ont été si séduits qu’il a rapidement été question de mettre en place cette nouvelle vente pour les chevaux de plat. Nous sommes ravis d’avoir su répondre à leurs exigences et nous sommes enthousiastes sur la tenue de cette vente. Seuls cent lots seront proposés au catalogue et nous avons déjà une riche sélection parmi les vendeurs qui ont encouragé et soutenu Auctav pour cette nouvelle option proposée aux acteurs du plat en France. Ne tardez pas à vous inscrire à l’Auctav Flat Sale. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires