jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesAll in You, une victoire sous la selle de son propriétaire

All in You, une victoire sous la selle de son propriétaire

Fontainebleau, mardi

Prix Richard d’Ayguevives (Haies)

All in You, une victoire sous la selle de son propriétaire

All in You (Triple Threat), c’est un sans-faute pour l’instant ! En effet, pour ses débuts en plat sur 3.000m à Dieppe, à la fin du mois d’août, le poulain avait dicté sa loi pour l’entraînement de Stéphanie Nigge. Cette fois, pour sa première en obstacle et sous la selle de son gentleman-rider et propriétaire, David Maxwell, il s’est de nouveau imposé. La dernière victoire de David Maxwell en France sur l’un de ses chevaux remontait à 2018, où il avait remporté le Prix Morgex (Gr3) à Auteuil, associé à Cat Tiger (Diamond Boy). Aujourd’hui, patientant à l’arrière-garde durant le parcours, le pensionnaire de Noel George et d’Amanda Zetterholm s’est ensuite retrouvé à la lutte pour la victoire dans l’ultime ligne droite. Sautant parfaitement les trois derniers obstacles, All in You a rallié le poteau en tête, sans avoir eu besoin de forcer son talent. Kako (Gémix) prend une bonne deuxième place, à un peu moins de deux longueurs. Kopeck d’Oudairies (Bathyrhon), toujours vu en première ligne, a un peu marqué le pas pour finir et doit se contenter de compléter le podium, à trois longueurs et demie.

L’Angleterre dans un coin de la tête

Présent à Fontainebleau, Noel George a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un poulain qui travaille très bien le matin. Cela fait réellement plaisir de gagner avec monsieur Maxwell en selle tout en débutant. En début d’année, il m’avait dit qu’il n’allait pas monter les débutants. Je lui avais dit qu’All in You était idéal à monter, alors qu’il se fasse plaisir ! C’est plus difficile pour un amateur de monter des poulains qui débutent plutôt que des chevaux aguerris. Mais il a très bien monté et a fait exactement ce que je lui avais dit, il a bien fait la ligne droite, a gagné facilement, je pense. Le poulain va peut-être aller courir en Angleterre, nous allons voir. Il a beaucoup de classe de plat, alors dans les courses sur les claies et sur 3.200m, cela devrait être top. David Maxwell pourra lui être associé, il a d’ailleurs gagné hier en Angleterre et avait déclaré qu’il avait une très belle chance aujourd’hui. La côte était basse en Angleterre ce matin ! »

Un fils d’Around Me

Élevé par Herald Bloodstock, All in You avait été acheté à l’amiable 40.000 € par l’écurie Elag lors de la vente obstacle 2022 organisée par Auctav. Il a de nouveau été présenté sur le ring de cette même agence lors de la vente obstacle 2023, par le Haras des Rouges Terres. Guy Petit l’a alors acquis pour la somme de 230.000 €. C’est un fils de Triple Threat (Monsun), étalon à Capital Stud, et d’Around Me (Johannesburg), qui compte une victoire en plat à 3ans et qui s’est placée à 2ans du Critérium de Vitesse (L). Cette dernière a déjà produit plusieurs bons chevaux, tels qu’Against Rules (Aussi Rules), vainqueur à onze reprises, notamment des Prix de la Porte de Madrid, Denisy et Scaramouche (Ls). Around Me a également donné naissance à Nice to See Sou (Siyouni), vainqueur du Grand Prix de Nantes, du Vase d’Argent et du Prix Tantième (Ls). La deuxième mère, Moon Flower (Sadler’s Wells), a produit, entre autres, le bon Fantastic Love (Peintre Célèbre), lauréat des Queen Elisabeth Stakes (Gr2), mais aussi Cubswin (Zamindar), troisième du Summer Handicap Hurdle (L). On trouve sous la troisième mère Last Tycoon (Try My Best), gagnant des King Stand Stakes, du WH Sprint Championship et du Breeders Cup Mile (Grs1). Ce dernier est désormais étalon.

Königsstuhl

Monsun

Mosella

Triple Threat

Lyphard

Drei

Triple Tipple

ALL IN YOU (H3)

Hennessy

Johannesburg

Myth

Around Me

Sadler’s Wells

Moon Flower

Mill Princess

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires