mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesCalagane (K) fait impression

Calagane (K) fait impression

Pau, dimanche

Prix Pierre de Lassus (Haies)

Calagane (K) fait impression

Dimanche, Calagane (K) (Castle du Berlais) a causé une superbe impression en s’imposant dans le Prix Pierre de Lassus. La pouliche du haras du Bosquet et de Didier Guillemin s’est imposée à plus de 20/1 ! Pourtant, ceux qui l’avaient vue au rond de présentation, avant la course, n’avaient pu être que séduits. Très belle pouliche, Calagane a fait parler la poudre une fois en piste. Bien partie, elle a mené à sa main. Attaquée à son intérieur par Spes Fullpast (Pastorius) et It’s Well (It’s Gino) à son extérieur, Calagane les a contrés avant de s’envoler sur le plat pour l’emporter de quatre longueurs et demie. Douée, Calagane décroche sa (K) JDG Jumping Star (K). Elle doit pouvoir s’adjuger une victoire black type. It’s Well a conservé la deuxième place devant Feuille Verte (Buck’s Boum), qui a soufflé dans le tournant final, avant de revenir conclure très fort sur le plat. Kalinka du Luy (Masked Marvel) s’est rapprochée librement en face, puis dans le dernier virage. Mais elle est restée un peu là après le saut de la dernière haie, concluant quatrième devant Spes Fullpast. Ses débuts restent néanmoins encourageants.

Elle montrait de belles choses

Entraîneur et copropriétaire de Calagane, Didier Guillemin a eu ces mots après la victoire de sa protégée : « C’est vraiment une belle pouliche qui a beaucoup de cadre. Je n’étais pas sûr de gagner mais, le matin, elle montrait de belles choses. Elle était assez appliquée dans ses sauts. C’est une pouliche que nous avons un peu attendue. Nous allons continuer le meeting avec elle. Elle nous a fait plaisir aujourd’hui en espérant qu’elle soit sur la montante. Je pense qu’elle est bonne. Elle l’a fait sur sa classe. »

Une mère gagnante en haies à Enghien

Élevée par le haras du Bosquet et Delphine Guillemin, Calagane est une fille de Castle du Berlais (Saint des Saints), étalon au haras du Lion, dont elle est le 28e vainqueur individuel, et de Grenehout (Diamond Green), gagnante de sept courses en obstacle pour le tandem “Bosquet-Guillemin”, dont le Prix Speranza à Enghien. Calagane est le premier produit de sa mère, qui a eu ensuite Sword (Castle du Berlais), une 2ans, et Gouverne (Born to Sea), une yearling. La deuxième mère, Altane (Emperor Jones), était aussi entraînée par Didier Guillemin. Elle a gagné sur la P.S.F. paloise et s’est placée en haies, steeple et cross. Outre Grenehout, elle a aussi produit Mester (Tin Horse), vainqueur du Prix Fifrelet (L). C’est la souche d’Isanous (Zamindar), gagnante du Prix Miss Satamixa (L).

Cadoudal

Saint des Saints

Chamisène

Castle du Berlais

Garde Royale

Royale Athenia

Crystalza

CALAGANE (K) (F3)

Green Desert

Diamond Green

Diamonaka

Grenehout

Emperor Jones

Altane

Time for Romance

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires