mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesDébuts d’une fille de Formosa Joana Has

Débuts d’une fille de Formosa Joana Has

11 H 40 • ANGERS • PRIX DES GASTINES

Haies – 3ans – Pouliches – 3.400m

Débuts d’une fille de Formosa Joana Has

Le Prix des Gastines s’annonce très intéressant avec la présence de nombreuses pouliches bien nées. C’est le cas de Rosefilly Has (Doctor Dino), fille de la championne d’Enghien Formosa Joana Has (Turgeon), gagnante de cinq Groupes, dont le Grand Steeple (Gr2) et la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3), celle-ci deux fois, et troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Davide Satalia sera aussi bien représenté avec Kacha (Karaktar), nièce d’Iceo (Coastal Path), gagnant de Gr3 sur les claies de Sandown, probante quatrième sur les haies pour ses débuts, et Pistache Verte (Buck’s Boum), sœur de Saint Call (Saint des Saints), troisième pour ses premiers pas après avoir longtemps fait illusion. Jérôme Delaunay aura trois partantes : Kiva Secret (Secret Singer), nièce du champion Bristol de Mai (Saddler Maker), héros de Haydock, Klong Dao (Masked Marvel), sœur du black type en obstacle Cheb de Kerviniou (Tiger Groom), et Athena Top (Non Rien de Rien), descendante de Topkar (Arokar), gagnante du Grand Prix d’Automne (Gr1). Donatien Sourdeau de Beauregard sellera Apple’s Carat (Pastorius), nièce des gagnantes de Groupe Apple’s Jade (Saddler Maker) et Apple’s Shakira (K) (Saddler Maker). Sissi de Monmirail (Beaumec de Houelle) a réussi des débuts prometteurs et fait partie des candidates au succès avec Farah (Cloth of Stars), sœur de Messagère (K) (Saint des Saints) et Paradiso (K) (Kapgarde), deux vainqueurs de Groupe, Rose Melimelo (Chœur du Nord), munie d’australiennes cette fois et qui n’avait pas si mal débuté à Auteuil, et Il y A (Pastorius), qui vient de montrer des progrès.

10 H 40 • ANGERS • PRIX UCELLO II

Haies – 3ans – Poulains – 3.400m

Don Look Coco proche de sa course

Engagé dans le Prix Pride of Kildare et aussi le Prix Lusignan, à Auteuil, Don Look Coco (Cokoriko) a finalement débuté à Lyon-Parilly. Troisième dans un lot difficile à situer, il a affiché de nets progrès à Angers, où il a simplement été battu par un bon élément. Dans le Prix Ucello○II, il peut ouvrir son palmarès en attendant mieux à 4ans. Deuxième à Bordeaux-Le Bouscat, pour sa première sortie, malgré une faute en fin de parcours, Nuage Bleu (Ruler of the World) a la pointure pour gagner une telle épreuve, même si, au regard de son pedigree, il sera meilleur à 4ans. Gabriel Leenders présentera deux inédits en obstacle : À Nos Chœurs (Chœur du Nord), fils d’une gagnante sur les haies d’Auteuil, et Kiffeur (Voiladenuo), quatrième en plat pour sa première sortie et neveu d’Adriana des Mottes (Network), gagnante de Gr1 sur les claies. Kingpark (Waldpark) a du métier, et il connaît la piste. Mais il va devoir porter du poids.

11 H 10 • ANGERS • PRIX HERVÉ ROBERT – PRIX OTEUIL SF – STEEPLE-CHASE DES 3ANS

Steeple-chase – 3ans – 3.700m

Un match Kash Baie versus King de la Brunie

Vainqueur sur les haies de Vittel et deuxième sur le steeple du Pin, Kash Baie (Tiger Groom) a le profil pour réussir un bel hiver. Ce représentant de la casaque du gardien de but Benoit Costil trouve une belle occasion de gagner dans le Prix Hervé Robert. Mais, pour cela, il faudra dominer King de la Brunie (Nicaron), troisième à Fontainebleau, dans un lot qui a répété à Cagnes. Mina Tanenbaum (Chœur du Nord) a du métier et elle avait gagné brillamment devant Kash Baie.

12 H 47 • ANGERS • PRIX ROGER DE TERVES – GRAND STEEPLE-CHASE DES 4ANS

Steeple-chase – 4ans – 3.800m

South Lodge redescend de catégorie

Estimée dans sa jeunesse, South Lodge (Milan) a été plutôt décevante. Elle a tenté sa chance dans le Prix Maurice Gillois (Gr1) et redescend de catégorie dans le Prix Roger de Terves – Grand Steeple-Chase des 4ans. Elle a les moyens de s’imposer, même si, pour cela, il faudra battre Nomade (Castel Sant’Angelo), qui a dévoilé de la qualité en haies, Jazzy Conti (Kapgarde), qui a gagné avec du style ses deux courses en steeple, à Argentan, Mandinko (Kamsin), lequel s’est promené à Nantes, Kap Lord (Kap Rock), un poulain estimé, et Melgarry (Ballingarry), un poulain régulier.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires