samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesDouble enjeu

Double enjeu

20 H 15 • DEAUVILLE • PRIX DU VEXIN NORMAND

Classe 2 – 3ans – 2.500 m

Double enjeu

Alors que la fin de saison 2023 approche à grands pas, la lutte fait rage pour la victoire finale au classement des propriétaires, entre Wertheimer & Frère et Gousserie Racing. Comptant un peu moins de 1.000 € d’avance, la casaque bleu et blanc peut enfoncer le clou mardi à Deauville. En effet, elle sera doublement représentée dans ce Prix du Vexin Normand (Classe 2), avec tout d’abord Adéliade (Asutralia), qui descend de catégorie après plusieurs tentatives au niveau black type. La pouliche a notamment pris la quatrième place du Prix Charles Laffitte (L) lors de son avant-dernière sortie. Avolta (Mastercraftsman), autre candidature estampillée Wertheimer & Frère, peut bien faire. En effet, elle vient de s’imposer lors de sa course de rentrée sur l’hippodrome de Lyon-La Soie. La visiteuse allemande Tamariske (Mastercraftsman) se présente en outsider, elle qui reste sur une quatrième place dans une Classe 2 à Deauville, mais sur une distance plus courte. Enfin, The Top Gatsby (The Grey Gatsby), pouliche plus qu’honnête puisque déjà lauréate par trois fois, et Vraie Storm (Le Havre) viseront les places.

17 H 42 • DEAUVILLE • PRIX THE WONDER

Classe 2 – 2ans – 1.900 m

Yoox, une candidature solide

Vainqueur après enquête à la fin du mois de novembre sur le même parcours, Yoox (Lope de Vega) peut confirmer ce succès au niveau supérieur. Face à lui, l’opposition sera conduite par Swann (Wootton Bassett), un pensionnaire du redoutable Paul de Chevigny, qui s’est classé quatrième lors de sa découverte de la compétition, derrière Yoox. Sweet Sundowner (Australia) vient d’ouvrir son palmarès à Pornichet et peut également bien faire. Sacha Sunrise (Seahenge) est supplémenté et va effectuer son retour en piste, lui qui n’a pas été revu depuis le mois d’août. Enfin, relevons la présence de quatre inédits au départ. Parmi eux, nous pouvons détacher la candidature de Piano Bar (Dream Ahead), qui défend lui aussi l’entraînement de Paul de Chevigny. Il s’agit d’un fils de la bonne Jazz Mélodie (Soul City), multiple placée de Listed. Il y aura aussi Kowalski (Recoletos) pour la casaque de Gilles Barbarin, un poulain dont la mère, Celestina Agostino (Street Cry), a notamment donné Toruk (Arcano), placé du Prix Eugène Adam (Gr2).

17 H 07 • DEAUVILLE • PRIX DE LA PLACIÈRE

Maiden – 2ans – Femelles – 1.300 m

Roast Chesnut pour sa première en France

Auparavant confiée à George Boughey, Roast Chesnut (Night of Thunder) est désormais entraînée par Philippe Decouz, et va effectuer sa première sortie en France dans ce maiden. Elle a d’ailleurs été supplémentée pour participer. Elle devra principalement se méfier de Zoé (Ten Sovereigns), qui s’est classée troisième pour ses débuts sur la même piste, dans une épreuve remportée par sa compagne d’écurie Survie (Churchill). Effectuant une rentrée après une quatrième place en débutant au mois de mai, Kiss Love (Kendargent) peut être une candidature intéressante. Enfin, Lasair (Mehmas), trois fois lauréate au niveau réclamer, est capable de tirer son épingle du jeu. Une pouliche inédite est à signaler, il s’agit de Jersey Paradise (Dandy Man).

19 H 15 • DEAUVILLE • PRIX DU MERLERAULT

Maiden – 2ans – Mâles – 1.300 m

Wootton Melody après de bons débuts

Troisième en débutant sur ce parcours, Wootton Melody (Wootton Bassett) peut espérer ouvrir son palmarès dès sa deuxième sortie. Pour cela, la pensionnaire de Fabrice Chappet devra notamment se défaire d’En Plein Air (Due Diligence), qui vient de courir en progrès, se classant quatrième sur la piste deauvillaise. Réclamé après ses débuts victorieux, Finder Keepers (Soldier’s Call) défend désormais la casaque LG Bloodstock et l’entraînement de Christophe Ferland. Lui aussi sera à surveiller. Ali (Kingman) va effectuer une rentrée après castration, lui qui n’a plus été revu depuis le mois d’août. Le pensionnaire de Pia et Joakim Brandt avait montré quelques moyens lors de ses deux tentatives cet été, et va cette fois se produire pour la première fois sur la P.S.F. Enfin, supplémenté, Vexilloid (Mondialiste) sera l’unique poulain à découvrir la compétition.

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires