jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesJibson reste invaincu sur les haies

Jibson reste invaincu sur les haies

Cagnes-sur-Mer, vendredi

Prix du Vieux Nice (Haies)

Jibson reste invaincu sur les haies

Lauréat par quatorze longueurs en débutant sur les haies, à Angers, devant la bonne Jesuba (Cokoriko), Jibson (Cokoriko) a confirmé en restant invaincu sur les balais à l’occasion du Prix du Vieux Nice. Le poulain de Gilbert Lenzi et Daniela Mele a eu un très bon parcours, en troisième position, derrière Plectrophane Bleu (Martinborough) et Jacaranda (Crillon). Au bout de la ligne d’en face, alors qu’il venait de s’assurer l’avantage, il a fait une faute juste avant le tournant final, mais il s’est bien relancé. Jibson a démarré à la sortie du tournant final avec Plectrophane Bleu non loin de lui. Sur le plat, le protégé de Daniela Mele s’est détaché pour s’imposer de trois longueurs et demie. Plectrophane Bleu a tracé un bon parcours aux avant-postes pour conclure deuxième devant Après Bridget (Flemensfirth), laquelle a beaucoup tiré en dehors, mais a malgré cela fini très vite. 

Jockey de Jibson, Raphaël Mayeur a déclaré au micro d’Equidia : « Il s’est bien sorti du terrain. C’est un cheval efficace et j’ai pris du plaisir avec lui aujourd’hui. Il est assez facile à monter. »

Le frère de Kiss Langy

Élevé par Patrice Vagne, Jibson est un fils de Cokoriko (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et d’Upsonne (Voix du Nord), une jument inédite qui a eu ensuite la 3ans Kiss Langy (Tunis), invaincue en deux sorties sur les haies, et Mon Langy (Tunis), un yearling. Jibson est le neveu de Medison (Video Rock), vainqueur de Listed sur les claies de Sandown. C’est la famille de Kamillo (Agent Bleu), deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), de Provence (Subotica), troisième du Prix Sytaj (Listed à l’époque), et surtout d’Arenice (Brezzo), vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris 1996.

Garde Royale

Robin des Champs

Relayeuse

Cokoriko

Nikos

Cardounika

Cardoudalle

JIBSON (H4)

Valanour

Voix du Nord

Dame Édith

Upsonne

Altayan

Colombia III

Ogigy

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires