jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesLe Chiffre d'Or peut rêver plus grand

Le Chiffre d’Or peut rêver plus grand

Cagnes-sur-Mer, lundi

Prix du Breil (Haies)

Le Chiffre d’Or peut rêver plus grand

Le Chiffre d’Or (No Risk at All) a le profil d’un très bon cheval. Il a débuté sa carrière chez Paul Nicholls pour lequel il a enlevé un bumper, deux épreuves sur les claies à Hereford et un steeple à Doncaster. Ses états de service sont très plaisants, d’autant qu’il a peu couru, la faute à des contretemps. Son propriétaire, Gordon Hall, l’a placé chez Hugo Merienne cette année. Victorieux sur les haies du Touquet pour sa première sortie en France, puis deuxième à Fontainebleau, Le Chiffre d’Or a enchaîné par une démonstration à Cagnes dans le Prix du Breil. Attentiste au centre du peloton, il s’est rapproché librement en quatrième position, à un tour de l’arrivée. Au bout de la ligne d’en face, Le Chiffre d’Or est venu sur la ligne de tête avec Milord de Barel (Cima de Triomphe) et Blekolina (Blek), avant de prendre aisément l’avantage dans le tournant final. Puis il n’a fait que prendre du champ dans la ligne droite, passant le disque final avec vingt longueurs d’avance, en ayant été juste accompagné aux bras. Il sera dur à devancer s’il répète la même performance dans la Grande Course de Haies. L’expérimenté Sternkranz (Kamsin) a conclu deuxième devant l’animateur, Milord de Barel, qui a très bien couru malgré son manque de métier. Fautif dans le tournant final, Numerus Borget (Nicaron) a terminé quatrième. Winteriscoming (Balios) a semblé pris de vitesse en face et il a fini septième.

Direction la Grande Course de Haies de Cagnes !

Entraîneur de Le Chiffre d’Or, Hugo Merienne a déclaré au micro d’Equidia : « Il a confirmé ce que l’on attendait de lui. C’est un bon cheval qui fera très bien le steeple au printemps. Mais dans l’immédiat, nous allons nous diriger vers la Grande Course de Haies de Cagnes (L). Je ne pense pas que les 4.300m de cette course le dérangeront, au contraire. Je ne suis pas sûr qu’il soit le vrai cheval de terrain lourd, mais c’est un élément de qualité. »

Le neveu de Blue Brésil

Élevé par l’E.A.R.L. de Faydeau, Le Chiffre d’Or est un fils de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et de Miss Vitoria (Kaldounévées), placée en haies à Enghien et Fontainebleau. C’est le frère d’Accomplice (Network), vainqueur sur les haies de Fontainebleau avant d’être exporté en Angleterre, et de Tazmo (Martaline), lauréate sur les haies de Vichy. Miss Vitoria a une 3ans, The Grey Mouse (Buck’s Boum), une 2ans, Give the Order (No Risk at All) et une yearling, Floats your Boat (Prince Gibraltar). Gagnante trois fois en plat, entre 1.600m et 2.000m, la deuxième mère, Miss Récif (Exit to Nowhere), a produit l’étalon Blue Brésil (Smadoun), quatre fois placé de Groupe sur les haies d’Auteuil et troisième des Prix Hocquart et Noailles (Gr2), et Miss Salvador (Smadoun), lauréate du Prix de Flore (Gr3).

Take Risks

My Risk

Miss Pat

No Risk at All

Simply Great

Newness

Néoménie

LE CHIFFRE D’OR (H7)

Kaldoun

Kaldounévées

Safaroa

Miss Vitoria

Exit to Nowhere

Miss Récif

Miss Brésil

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires