samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesLe vrai Worth a Team (K) fait parler la poudre

Le vrai Worth a Team (K) fait parler la poudre

Cagnes-sur-Mer, lundi

Prix André Adèle-Groupe Trial (Steeple-chase)

Le vrai Worth a Team (K) fait parler la poudre

Troisième du Prix Stanley (L), quatrième du Prix Aguado (Gr3) et lauréat sur les haies de Compiègne, Worth a Team (K) (Bow Creek) avait été arrêté dans le Prix Ucello II pour ses débuts sur le steeple, à Cagnes. Débarrassé de son bonnet, le poulain de Christian Trecco a pris les commandes dès le départ, lui que l’on avait souvent vu en finisseur hors pair. Il a bien sauté, mais en face, Juderose (Willywell) lui a mis la pression et il a continué dans le tournant final. Juderose a logiquement baissé de pied dans la ligne droite alors que Worth a Team a contré la bonne attaque de Kassel Allen (Castle du Berlais) pour l’emporter nettement. Kassel Allen a répété sa bonne performance précédente, terminant deuxième devant Advice (Alex the Winner), remis aux ordres dans le tournant du Loup, avant de bien se relancer pour conclure plaisamment. 

Une erreur en début de meeting

Entraîneur de Worth a Team, qui aura une première chance dans le Prix Christian de l’Hermite-Grand Steeple-Chase des 4ans (L), s’il le court, David Windrif a dit au micro d’Equidia : « Lors de sa première course du meeting, j’avais fait une erreur. Je n’avais pas voulu qu’il aille devant, d’autant plus sur une piste rapide où l’on peut nous faire galoper. Le cheval avait mal couru et s’était mal oxygéné. Aujourd’hui, nous avions décidé de le remonter normalement. Mais le vrai Worth a Team aurait dû gagner de plusieurs longueurs aujourd’hui. Juderose est venu le faire galoper en face et ça ne l’a pas arrangé. Il a gagné parce qu’il est bon. Il peut aussi aller à Auteuil et Compiègne. Nous verrons ce que son jockey dira et nous déciderons ensemble. »

De la famille de plusieurs placés de Listed

Élevé par Patrick Chedeville, Worth a Team est un fils de l’étalon Bow Creek (Shamardal), stationné à la Yeguada Agrado en Espagne. Worth a Team a été présenté par le haras du Petit Tellier à la vente Arqana de yearlings d’octobre 2021, où il a été acheté 19.000 € par Marc-Antoine Berghgracht (MAB Agency). Sa mère, Gracieuse (Muhtathir), a sept produits en âge de courir, dont Smooth Escape (Myboycharlie), lauréat de trois courses en Scandinavie, Attirance (Slickly), gagnante de trois courses à 2ans et 3ans, et Neo Chic (Dabirsim), qui a remporté deux courses à 3ans. Elle a également une 2ans par The Grey Gatsby (Mastercraftsman) et a été exportée en Libye après avoir été achetée 2.000 € chez Arqana en 2021 par Mohamed Sultan. La deuxième mère, Gontcharova (Zafonic), a remporté deux courses à 2ans et 4ans, et elle s’est classée troisième du Prix de la Seine (L). C’est la mère de Mashoor (Monsun), lauréat du Prix de la Porte de Madrid (L), deuxième du Prix du Lys et du Prix de Barbeville (Gr3), de Misk (Linamix), gagnante de trois courses et deuxième du Prix Caravelle à Toulouse, de la Coupe des 3ans à Lyon-Parilly, et du Grand Prix de Clairefontaine (Ls). Misk a produit Élodie des Charmes (Diesis), mère de Mélodique (Falco), lauréate de deux courses à 2ans, dont le Critérium de Lyon (L).

Giant’s Causeway

Shamardal

Helsinki

Bow Creek

Most Welcome

Beneventa

Dara Dee

WORTH A TEAM (K) (H3)

Elmaamul

Muhtathir

Majmu

Gracieuse

Zafonic

Gontcharova

Luth de Saron&

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires