samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesMishka des Mottes prend rendez-vous pour le Grand Prix

Mishka des Mottes prend rendez-vous pour le Grand Prix

Cagnes-sur-Mer, vendredi

Prix Jean Gailly de Taurines (Steeple-chase)

Mishka des Mottes prend rendez-vous pour le Grand Prix

Mishka des Mottes (On est Bien) avait débuté par une probante quatrième place dans le Prix Wild Monarch (L) 2021, en montrant des moyens. Vainqueur de handicap sur le steeple d’Auteuil en terrain très collant, le représentant de Daniel Josset et de Philippe et Camille Peltier n’a pas été dérangé par le terrain rendu lourd par les fortes pluies. Il s’est imposé aisément dans le Prix Jean Gailly de Taurines, première préparatoire au Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), et reste invaincu en deux sorties sur le steeple cagnois. Attentiste en quatrième position, derrière Marvel de Cerisy (Masked Marvel), qui a pris l’avantage au premier saut de la double barrière, Garkapstar (Kapgarde) et Mengli Khan (Lope de Vega), il a laissé le trio prendre du champ à un tour de l’arrivée. En face, progressivement, Tanguy Andrieux, jockey de Mishka des Mottes, a fait glisser son partenaire à la corde pour qu’il regagne du terrain. Dans le tournant final, il a passé Garkapstar à son intérieur pour se lancer à la poursuite de Marvel de Cerisy, qui s’était assuré plusieurs longueurs d’avance. Bien qu’il soit parti de loin sur la double barrière, Mishka des Mottes n’a pas été stoppé dans son action. Il a rejoint Marvel de Cerisy pour franchir la dernière barrière puis il a pris le meilleur rapidement pour l’emporter d’une longueur et demie. Marvel de Cerisy a rassuré son entourage sur son aptitude au terrain lourd et s’est ouvert de nouvelles portes. Garkapstar a terminé troisième à trente longueurs des deux premiers, précédant Oktente (Blek) et Rosa Kleb (Triple Threat), lesquelles n’ont jamais pu quitter la seconde partie du peloton.

En super forme

Auteur d’une rentrée victorieuse sur les haies d’Angers, Mishka des Mottes a continué sur sa lancée. Son coentraîneur Philippe Peltier, qui l’entraîne avec sa fille Camille, a déclaré au micro d’Equidia : « Mishka des Mottes est en superforme. C’est un cheval qui a eu des soucis à 5ans. Il nous a embêtés avec un suspenseur derrière, ce qui est assez rare chez les galopeurs. C’est plus un problème de trotteurs que de galopeurs. Mais depuis que nous avons repris le cheval, il est très souple et tout va bien. Bien sûr, il pourra courir le Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3). Il tient la distance, il ne tire pas, suit un peu tous les trains et saute vite. Il encaisse bien ses courses et nous sommes sur place donc il pourrait participer avant au Prix du Comté de Nice (L), mais nous verrons cela suivant sa récupération. »

Le neveu d’un placé de Listed en plat

Élevé par l’écurie des Mottes, Mishka des Mottes est un fils d’On Est Bien (Enrique) et d’Alicenora (Astronomer Royal), gagnante à 2ans sur le mile de Saint-Cloud. Mishka des Mottes est le seul vainqueur de sa mère, qui a eu ensuite Anouk des Mottes (Storm the Stars), une 4ans, Senor des Mottes (Storm the Stars), un 3ans, Luciano des Mottes (Voiladenuo), un 2ans, et Epona des Mottes (Hunter’s Light), une foal. Mishka des Mottes est le neveu de Tigre du Terre (Le Havre), trois fois placé de Listed à 2ans.

Barathea

Enrique

Gwydion

On est Bien

Cardoun

Doucelisa

La Monalisa

MISHKA DES MOTTES (H5)

Danzig

Astronomer Royal

Sheepscot

Alicenora

Johann Quatz

Allmia

Almia

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires