jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesMonna Vanna s’affirme

Monna Vanna s’affirme

Pau, dimanche

Prix d’Arbus (Maiden)

Monna Vanna s’affirme

Deuxième pour ses premiers pas sur 1.500m à Tarbes, le 14 octobre, Monna Vanna (Magna Grecia) était ce jour-là dominée uniquement par sa compagne d’entraînement Purple Star (Showcasing), qui portait pour l’occasion cinq livres de moins. Revue avec intérêt pour sa deuxième apparition dans le Prix d’Arbus (Maiden), la représentante de Michel Delaunay, Free Man Racing et d’Octave Migneco n’avait – théoriquement – qu’à répéter ses premiers pas pour espérer viser la victoire. Sans émotion, c’est ce qu’elle est parvenue à faire sur le sable béarnais. Partie à sa main, Monna Vanna est venue se positionner à la hanche de l’animatrice, Princesse Chloé (Toronado), avant d’être relayée par Jakima (Kodiac). Bénéficiant dès lors d’un bon parcours, la pensionnaire de Jean-Claude Rouget a attendu la sortie du dernier tournant avant de produire son effort, en pleine piste. Venue librement à cet instant du parcours, Monna Vanna a créé sûrement la décision dans les 150 derniers mètres, s’imposant sûrement de trois longueurs et demie. Jakima s’empare de la deuxième place. Elle devance d’une longueur Vlasikhova (Fas), auteure d’une bonne fin de course.

Elle s’impose avec des ressources intactes

Encore à cheval, Hugo Mouesan a déclaré sur Equidia : « Monna Vanna est une pouliche qui n’a pas beaucoup de métier. Je l’ai montée dans l’optique de lui apprendre quelque chose. Dans la ligne d’en face, elle a pu être cachée, ce qui s’est avéré idéal. Ensuite, elle a franchement bien accéléré pour finir sans la moindre sollicitation, ce qui me laisse à penser que la pouliche possède encore beaucoup de marge. C’est de bon augure pour la suite… »

Une petite-fille de Gold Charm

Élevée par Culworth Grounds Farm et Make a Stand, Monna Vanna est passée deux fois en vente. Lors de son premier passage, au book 2 de la vente de yearlings d’octobre de Tattersalls, elle a été présentée par Culworth Grounds Farm et avait été acquise 36.000 Gns par Linehan Bloodstock. Ensuite, elle avait été présentée par Lackendarra Stables à la breeze up d’Arqana où elle a été achetée 20.000 € à l’amiable par Jean-Claude Rouget. C’est une fille de l’étalon de Coolmore Magna Grecia (Invincible Spirit) et de Gold (Sea the Moon), lauréate, à 3ans, de son maiden sur 1.400m en Allemagne. Monna Vanna est son premier produit. Elle a un yearling par Nathaniel (Galileo), acheté 44.000 Gns par Peter & Ross Doyle Bloodstock lors du book 2 de la vente de yearlings d’octobre de Tattersalls. La deuxième mère, Gold Charm (Key of Luck), a remporté le Prix Ronde de Nuit (L). Elle a produit deux black types dont Princess Charm (Rip van Winkle), lauréate du Prix Rose de Mai (L) mais également troisième des Prix Pénélope et Chloé (Grs3).

Green Desert

Invincible Spirit

Rafha

Magna Grecia

Galileo

Cabaret

Witch of Fife

MONNA VANNA (F2)

Sea the Stars

Sea the Moon

Sanwa

Gold

Key of Luck

Gold Charm

Goldkatze

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires