mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesRevoilà Garkapstar

Revoilà Garkapstar

12 H 20 • CAGNES-SUR-MER • PRIX JEAN GAILLY DE TAURINES

Haies – 4ans et plus – 3.800 m

Revoilà Garkapstar

Lauréat du Prix du Comté de Nice (L) l’année dernière, Garkapstar (Kapgarde) a été vu à seulement deux reprises cette saison. Discret lors de ses deux courses de reprise de contact, le pensionnaire de Joël Boisnard a néanmoins dû monter en condition pour son premier essai à Cagnes-sur-Mer de l’année. Deuxième du Novices Steeple Chase (Gr1) en début d’année à Cheltenham, Marvel de Cerisy (Masked Marvel) est depuis monté sur le podium à deux reprises sur notre sol. Dernièrement, la pensionnaire de Mickaël Seror s’est classée troisième sur les haies de Fontainebleau. Restant sur un succès acquis sur les haies d’Angers, Mishka des Mottes (On Est Bien) devrait pouvoir espérer un bon classement. Tout comme Mengli Khan (Lope de Vega), pas revu depuis qu’il avait pris la troisième place sur les haies de Fontainebleau, le 4 avril dernier. Enfin, venant de chuter dans le Prix La Haye Jousselin (Gr1), Rosa Kleb (Triple Threat) tentera de se racheter.

12 H 50 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU COL D’ALLOS

Haies – 3ans – 3.500 m

Confirmation attendue de Brooks

Récent vainqueur les haies d’Angers, Brooks (Masterstroke) devançait d’une courte encolure Bon Garçon (Masterstroke), un pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé qui a depuis fini deuxième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3). Jugé sur cette ligne, le pensionnaire de Joël Boisnard a les moyens de confirmer. On lui opposera en priorité les deux pensionnaires de Mickaël Seror, à savoir Astalavista (Cokoriko), quatrième pour ses débuts en haies à Lyon-Parilly, et Oahu (Mondialiste), qui vient de chuter en début de course dans le Prix du Vercors (Inédits) lors de la première réunion cagnoise. Enfin, sixième et dernier du Prix Cambacérés (Gr1), Yutu (Morpheus) devrait trouver une opposition à sa portée cette fois.

14 H 32 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU COL D’ASPIN

Steeple-Chase – 4ans – 3.800 m

Nyiri peut enchaîner

Poulain au parcours atypique, Nyiri (Scorpion) avait remporté sa course de débuts sur la piste cagnoise, dans le Prix du Vercors (Inédits) l’an passé. Après trois sorties en France, il a ensuite pris la direction de l’Irlande, où il a pris des places lors de ses deux sorties, sous l’entraînement de Willie Mullins. De retour dans l’Hexagone, le pensionnaire de David Windrif s’est imposé à Fontainebleau, à la fin du mois de novembre. Il peut décrocher un nouveau succès, sur une piste qu’il connaît. Face à lui, il y aura notamment son compagnon d’écurie et de couleurs Pacific One (Triple Threat) qui reste sur une quatrième place à Compiègne, derrière Uncheckable (Maxios), troisième, et lauréat, depuis, de deux courses, dont le Prix Roget Saint (L). Jazzman du Large (Bathyrhon), qui reste sur deux succès en steeple en province, peut également jouer les premiers rôles. Relevons la candidature de Théamoi (Martaline), une ancienne pensionnaire de Mickael Seror qui vient de se classer quatrième au niveau Listed en Italie. Ce jour-là, c’était sa première sortie pour son nouvel entraîneur, Joseph Vana Jr. Enfin, seule inédite, Riva Bianca (Buck’s Boum) est une fille de Dashing Rose (Varese), lauréate du Grand Steeple Alain du Breil (L, handicap).

15 H 07 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU VIEUX NICE

Haies – 4ans – 3.400 m

Jibson pour rester invaincu

Daniela Mele, qui vient de débloquer son compteur dans ce meeting lors de la réunion précédente, présentera deux candidatures très intéressantes dans ce Prix du Vieux Nice (Haies). À commencer par Jibson (Cokoriko), qui vient de s’imposer avec quatorze longueurs  pour sa première compétition en obstacle, sur l’hippodrome d’Angers. Jacaranda (Crillon), l’autre pensionnaire de Daniela Mele, reste lui aussi sur une tentative à Angers, où il n’a été battu que par Zarakhan (Zarak). Plectrophane Bleu (Martinborough) vient lui aussi de s’imposer pour ses premiers pas sur les balais, de quatre longueurs et demie, à Argentan. Il est capable de jouer les premiers rôles, tout comme Après Bridget (Flemensfirth), qui, après des débuts victorieux à Moulins, vient de décevoir à Lyon-Parilly, où elle n’a pu obtenir mieux qu’une quatrième place.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires