samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesYoutwo Glass retrouve victorieusement son royaume

Youtwo Glass retrouve victorieusement son royaume

Pau, dimanche

Prix Comte de Saint-Cricq (Haies)

Youtwo Glass retrouve victorieusement son royaume

Lauréat du Grand Prix de Pau (Gr3) 2023, Youtwo Glass (Joshua Tree) retrouvait son terrain de jeu favori, l’hippodrome palois, à l’occasion du Prix Comte de Saint-Cricq, une préparatoire à la… Grande Course de Haies de Pau (L) ! Le représentant de Giuseppe Mele a rapidement pris les commandes. Il a mené à sa main et a globalement bien sauté avant de hausser le ton à la sortie du tournant final, s’imposant de deux longueurs et demie, sans forcer son talent. Constamment bien placé, Noble Diamond (Diamond Green) n’a pas toujours bien sauté, mais il a conservé la deuxième place, précédant Gondor de Kerser (Vendangeur) et Lyon Clermont (Anzillero).

Les haies en guise de préparation au Grand Prix

Mentor de Youtwo Glass, sauteur qui excelle à Pau depuis son plus jeune âge, Daniela Mele nous a déclaré : « C’est mon chouchou ! En haies, il a tendance à un peu se négliger et j’ai toujours peur qu’il nous fasse une blague. Il adore Pau et connaît la piste par cœur. Maintenant, ce qui est compliqué à Pau, lorsque l’on a gagné le Grand Prix, c’est de retrouver des préparatoires… Le problème reste qu’il devra porter beaucoup de poids dans la Listed du 6 janvier… Je vais être obligé de le courir en haies encore une fois avant d’aller sur le Grand Prix. C’est dommage. Ce n’est pas évident mais, ceci dit, il vaut mieux avoir ce type de problème. Le cheval était bien et beau, c’est le principal. »

La famille de Cyfor Malta

Élevé par Daniela Mele et Bertrand Thélier, Youtwo Glass est un fils de Joshua Tree (Montjeu), étalon au haras du Grand Courgeon, et de Sea Glass (Martaline), lauréate à 4ans d’un réclamer sur les 2.400m de Saint-Brieuc. Il est le deuxième produit de la jument et son premier gagnant. Sea Glass a une 5ans, Seniorita (Martinborough), gagnante en plat en débutant à Loudéac, en 2021, et un 2ans, Loctali Glass (Voiladenuo).

La deuxième mère, Furika (Kadalko), n’a pas réussi à finir un parcours en trois sorties sur les haies. Elle a notamment produit Déception Island (Antarctique), lauréate de quatre courses en haies et steeple et quatrième de la Grande Course de Haies de Cagnes (L). La troisième mère, Fulgina (Double Bed), est une sœur de Cyfor Malta (Cyborg), vainqueur du Pillar Property Chase (Gr2) de Cheltenham et deuxième du Scilly Isles Novices’ Chase (Gr1).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Joshua Tree

Grand Lodge

Madeira Mist

Mountains of Mist

YOUTWO GLASS (H6)

Linamix

Martaline

Coraline

Sea Glass

Kadalko

Furika

Fulgina

Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires