mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesANTHORUS REPREND CONFIANCE

ANTHORUS REPREND CONFIANCE

LYON-PARILLY, LUNDI

PRIX ALBERT SWANN (CLASSE 2)

ANTHORUS REPREND CONFIANCE

Black type en fin d’année dernière, Anthorus (Territories) a eu plus de mal à reproduire ce niveau de performance en début d’année 2024 dans les Goupes et Listed, les terrains profonds étant pourtant théoriquement à son avantage. Lundi, il redescendait de catégorie au départ de cette Classe 2, mais l’opposition était de taille (avec cinq black types sur sept partants). Il a pu profiter du dos d’Harper (Al Kazeem), autre conccurent en vue, à partir de la mi-ligne d’en face. Le pensionnaire et représentant d’Henri-Alex Pantall a livré une belle lutte dans la ligne droite face à ce dernier. En terrain souple, il a placé une bonne accélération pour dominer son rival. Harper est deuxième à un peu plus d’une longueur du lauréat. Runnymede (Dansili), qui venait d’effectuer une bonne rentrée, complète le podium.

Une triple victoire pour l’écurie Pantall

Après ce succès, Henri-Alex Pantall ressort triplement gagnant en tant qu’entraîneur, propriétaire et co-éleveur. Il nous a confié : « Anthorus avait montré de la qualité. Cela s’était mal passé en début de saison, alors qu’il affectionne le terrain lourd. Nous avions connu de petits soucis avec lui à deux reprises et n’avions pas pu le présenter au départ de courses visées. En dernier lieu, le cheval s’était retrouvé un peu loin mais sa performance n’était pas si mauvaise que cela. Il courait bien à chaque fois mais il manquait toujours quelque chose. Nous sommes redescendus de catégorie et Anthorus s’impose de belle manière. »

Un petit-fils d’Antara

Élevé par les époux Pantall, Anthorus est un fils de l’étalon de Darley Territories (Invincible Spirit), et d’Anna Platini (Dubawi), une jument inédite. Anthorus a été le premier produit de la poulinière, qui a aussi donné Mrs Rhapsody (Mr.

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires