mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesBRIGHT THUNDER OU LA FORME KARL BURKE

BRIGHT THUNDER OU LA FORME KARL BURKE

Chantilly, samedi

Tattersalls Prix de Bagatelle (L)

BRIGHT THUNDER OU LA FORME KARL BURKE

Bright Thunder (Night of Thunder) a décroché la première Listed de sa jeune carrière dans le Tattersalls Prix de Bagatelle (L), elle qui disputait sa troisième sortie samedi. Un peu brillante en partant, elle s’est battue avec la main d’Alexis Pouchin. Mais la pouliche s’est ensuite bien posée sur une deuxième ligne, dans le sillage des animatrices. La course a été emmenée à un rythme régulier par Teeran (Kingman), qui a dû faire un effort en partant pour effacer son numéro 8 dans les stalles et se rabattre en tête, avec Sunshine Girl (Lawman) à son extérieur. Un peu froide à la sortie du tournant final, Bright Thunder a ensuite bien accéléré pour s’imposer de trois quarts de longueur devant Rose Bloom (K) (Lope de Vega), attentiste parmi les dernières avant de finir très vite. Felicia (Wootton Bassett), dans le sillage de Bright Thunder, est troisième à une longueur et demie.

Une quatrième victoire black type en France pour l’entraîneur

Bright Thunder offre une quatrième victoire black type à Karl Burke, en France, en 2024. L’entraîneur connaît une belle réussite chez nous, mais de façon générale un peu partout en Europe : 1.000 Guinées d’Irlande (Gr1) avec Fallen Angel (Too Darn Hot), 1.000 Guinées allemandes (Gr2) avec Darnation (Too Darn Hot), plus les victoires en Grande-Bretagne dont les Queen Mary Stakes (Gr2) et les Norfolk Stakes (Gr3) à Royal Ascot. Bright Thunder avait été assez impressionnante lors de ses débuts, à Haydock, au mois d’avril, avant de conclure quatrième d’une Listed à York, passant à une encolure de son black type.

Au sujet de la représentante du cheikh Rashid Dalmook Al Maktoum, Karl Burke nous a dit : « Nous sommes très contents de la victoire. Alexis Pouchin était ravi de son comportement. Nous espérons pouvoir revenir en France, pour un Gr3 ou une course de ce type. Elle a du talent et progresse. Je pense qu’elle ne va faire qu’aller de mieux en mieux. Nous sommes ravis de décrocher une nouvelle course black type en France. »

Rose Bloom se retrouve

Deuxième l’an passé du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1), sur lequel elle était arrivée invaincue en deux tentatives, Rose Bloom avait été assez décevante depuis le début de la saison. La représentante du China Horse Club n’avait pas été revue depuis sa neuvième place dans l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) et, visiblement, le retour du soleil lui fait du bien, comme nous l’a dit Nicolas Clément : « Sa fin de course est bonne et elle revient à b

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires