samedi 13 juillet 2024
AccueilInstitutionDax reprend des couleurs

Dax reprend des couleurs

Dax reprend des couleurs

L’hippodrome de Dax accueillait lundi l’une de ses sept réunions PMU de la saison. L’occasion pour Jean-Louis Gayan-Sourgen de faire le point sur la société des courses qu’il préside depuis 35 ans.

Après des dernières années difficiles en raison des fortes chaleurs, la société des courses de Dax vit une saison 2024 plutôt tranquille. « Pour l’instant, tout va bien depuis le début de l’année, nous a confié Jean-Louis Gayan-Sourgen, l’historique président de la société des courses. Lundi, nous avons vécu une très belle réunion, avec de très bons enjeux PMU, et j’espère que les prochaines seront du même ordre. »

Un calendrier adapté

« À ma grande satisfaction, les courses plates font régulièrement le plein. Lundi, quatre de nos six courses plates affichaient 12 partants. Notre moyenne de partants est en revanche plus faible en obstacle, même si nos pistes plaisent aux grandes maisons de Royan. Je pense que la situation va s’améliorer au second semestre, car France Galop nous a permis de ventiler un petit peu le meeting d’été. Nous allons courir tous les 15 jours mais en semi-nocturne, c’est-à-dire quand la chaleur retombe un peu. Quoi qu’il arrive, nous ferons un bilan à la fin de l’année, et peut-être qu’il faudra un peu avancer nos dates du printemps. »

La piste remise en état

« Des efforts ont été menés pour que la piste, qui avait beaucoup souffert, soit entièrement remise en état. Les pluies de ces derniers mois nous ont bien aidés et elle est superbe actuellement. Nous avons revu l’arrosage et mené quelques travaux sur la piste plate, où nous avons élargi le premier tournant de 3 mètres. D’autres travaux seront conduits à la fin de l’année à la demande des professionnels. Ainsi, nous allons élargir la dernière haie pour que les jockeys puissent prendre la corde plus facilement, mais aussi retravailler le fence, que les professionnels jugent trop bas. »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires