mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesEarl of Shannon, en bon ouvrier

Earl of Shannon, en bon ouvrier

Lyon-Parilly, dimanche

Prix Valérien Perrin (Steeple-chase)

Earl of Shannon, en bon ouvrier

Earl of Shannon (Doctor Dino) a décroché sa quatrième victoire en onze sorties à l’occasion du Prix Valérien Perrin. Le poulain de l’écurie Marzocco, Antonia Devin, et François Nicolle a rapidement évolué avec les leaders. Dès le premier tournant, il s’est assuré seul les commandes et il a bien sauté. Sa qualité de saut par rapport à ses rivaux a fait la différence. Malgré une faute sur l’avant-dernière haie, il s’est détaché sur le plat pour s’imposer de sept longueurs devant Swing du Mathan (Magneticjim), dont les fautes au mur et à la double barrière dans le tournant final ont coûté cher. Très en vue, Funny Berry (Bathyrhon) a été très hésitante au premier saut de la rivière des tribunes, elle a beaucoup tiré et a fini dernière. Elle n’a pas fait sa valeur et son entraîneur Gabriel Leenders nous a indiqué qu’elle prenait sa retraite et aurait comme premier partenaire Chœur du Nord (Voix du Nord).

Entraîneur et copropriétaire d’Earl of Shannon, François Nicolle nous a déclaré : « Il le fait bien ! C’est un cheval de bon terrain et aujourd’hui, la piste lui a convenu. Selon Charlotte [Prichard, son jockey, ndlr], il a de la marge. Il est mieux et plus concentré avec les œillères. C’est un super petit cheval, très régulier, que nous aimons beaucoup. Lorsqu’il a le bon engagement et son terrain, on sait que lorsqu’on l’amène aux courses, ça va bien se passer. Il peut aussi revenir en haies. Il faut voir pour la suite, il pourrait aller à Clairefontaine, nous verrons. »

Le propre frère de Pearl of Wisdom 

Élevé par Antonia Devin, Earl of Shannon est un fils de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil, et de Shannon Pearl (Turgeon), gagnante à 3ans sur les haies de Fontaineb

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires