samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesGold Index se retrouve sur le mile

Gold Index se retrouve sur le mile

Saint-Cloud, lundi 

Prix La Troïenne (Classe 2)

Gold Index se retrouve sur le mile

Gold Index (Night of Thunder) avait jusqu’à ce jour gagné une seule course, le 21 août 2023, à Vichy et sur 1.600m. L’élève et représentant de la famille Devin s’est même offert du black type à 2ans sur 1.800m, terminant troisième du Prix de Condé (Gr3). Raccourci sur 1.400m pour ses deux sorties à 3ans, il s’est montré moins tranchant. Lundi, il retrouvait le mile tout en descendant de catégorie. Des paramètres qui lui ont permis de briller de nouveau !

De peu et au courage

Un peu allant en début de parcours, Gold Index a été placé à une demi-longueur de Blue Moves (Charming Thought). Il a abordé la ligne droite avec des ressources, et Alexis Pouchin lui a demandé un effort à 500m de l’arrivée. Luttant avec Blue Moves qui n’a rien lâché, Gold Index s’est également montré courageux pour prendre l’avantage et s’imposer d’une courte encolure devant Schikeria (Zarak), encore dernière à 300m du poteau. L’arrivée est serrée puisque Brio (Le Brivido) échoue d’une tête à la troisième place et devance d’une courte tête Blue Moves. Après la course, Alexis Pouchin a expliqué : « La dernière fois, nous avons été battus car il a fallu sprinter et ce n’est pas son point fort. Aujourd’hui, j’ai fait ce que j’ai voulu. Il s’impose du minimum car il ne fait pas plus que ce nous lui demandons. »

Le premier produit de Golden Legend

Élevé par Antonia et Victoria Devin, Gold Index est un fils de l’étalon de Darley Night of Thunder (Dubawi) et de Golden Legend (Doctor Dino), gagnante du Prix Bertrand de Tarragon (Gr3) et aussi deuxième des E.P. Taylor Stakes (Gr1) en 2018. Gold Index est le premier produit de la jument qui a un 2ans par Mehmas (Acclamation), et un yearling par Telecaster (New Approach). Elle a été saillie par Persian King (Kingman) en 2023.

Sa deuxième mère, Gold Harvest (Kaldounévées), s’est classée troisième du Prix Vanteaux (Gr3). Outre Gold Legend, elle a produit Doctor Squeeze (Doctor Dino), deuxième du Prix Pierre de Lassus (Gr3, haies), et aussi troisième des Prix Georges Courtois et Montgomery (Grs2, Steeple-chase). C’est également la souche du bon Doctor Kaleo (Doctor Dino), gagnant du Prix William et Alec Head (L, Steeple-chase).

Les chronos

Temps partiels

Du départ à 1.000m : 40 »13

De 1.000m à 600m : 28 »54

De 600m à 400m : 12 »17

De 400m à 200m : 11 »56

De 200m à l’arrivée : 11 »98

Temps total : 1’44 »38

Dubai Millenium

Dubawi

Zomaradah

Night of Thunder

Galileo

Forest Storm

Quiet Storm

GOLD INDEX (M3)

Muhtathir

Doctor Dino

Logica

Golden Legend

Kaldounévées

Gold Harvest

Last Harvest

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires