mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesKARNAVAL POINT NE DÉÇOIT PAS

KARNAVAL POINT NE DÉÇOIT PAS

Dieppe, samedi

Prix Intersport Dieppe (Prix Petite Fortune) (Haies)

KARNAVAL POINT NE DÉÇOIT PAS

Après deux sorties en plat dont une troisième place sur 3.000m à Wissembourg, Karnaval Point (Great Pretender) a découvert samedi, et avec brio, les haies en compétition ! Le représentant de Renato Bruni, Normandy Bloodstock, Scea de La Vallée de l’Orne, Laura Gomez Miguel, Robert Albigot, Thomas Le Boucher, et de son entraîneur Hugo Mérienne affrontait des chevaux déjà expérimentés.

Monté dernier en début de parcours, il s’est montré un peu brillant, se rapprochant à la corde. Une fois posé sur la main de son jockey James Reveley, il s’est bien comporté dans ses sauts. À l’entrée de la ligne droite, aucun cheval ne semblait être au-dessus de ses concurrents. C’est seulement après le passage de la dernière haie que Karnaval Point est venu lutter avec les premiers, pour s’imposer d’une encolure devant le favori Desert Storm (Cloth of Stars). Un nez plus loin, King le Dun (Ivanhowe) termine troisième.

Le neveu d’un gagnant de Listed à Auteuil

Élevé par Eric Becq, Karnaval Point est un fils de Great Pretender (King’s Theatre), étalon du haras de la Hêtraie, et de Meralda (Baby Turk), restée maiden en cinq sorties. Présenté par son éleveur à la vente d’automne 2021, il a été acheté 20.000 € par Spincourt Bloodstock. Il est le troisième gagnant en France de la poulinière après Urkashe (Clety), lauréate de cinq courses dont trois à Auteuil, et placée du Prix Rigoletto (L, Haies). Meralda a auss

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires