mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesKelina (K) de retour en piste

Kelina (K) de retour en piste

16 H 35 • LONGCHAMP • PRIX DE LA PORTE MAILLOT

Gr3 – 3ans et plus – 1.400m

Kelina (K) de retour en piste

Initialement prévue dans le Prix du Palais-Royal (Gr3), la rentrée de Kelina (K) (Frankel) va finalement avoir lieu dans ce Prix de la Porte Maillot (Gr3). L’élève et représentante de Wertheimer & Frère n’a plus été revue depuis sa tentative dans le Breeder’s Cup Mile (Gr1) en fin de saison dernière, elle qui avait décroché juste avant son premier Gr1 dans le Qatar Prix de la Forêt. Cette course servira de tremplin en vue des plus belles échéances sur le mile de Deauville, épreuves dans lesquelles elle est engagée. La course sera aussi le cadre de la rentrée de King Gold (Anodin). Le pensionnaire de Nicolas Caullery avait remporté ce Gr3 avant de s’offrir quelques semaines plus tard le Prix Maurice de Gheest (Gr1) sur la côte normande. Après un hiver passé du côté du Moyen-Orient, le cheval va renouer avec la compétition, lui qui n’a plus été revu depuis presque trois mois. Il va également retrouver le parcours du “toboggan” de Longchamp, qu’il affectionne particulièrement et sur lequeul il a toujours répondu présent. Il retrouvera au départ un autre spécialiste du parcours, Breizh Sky (K) (Pedro the Great). Après une rentrée victorieuse, il vient d’être battu dans le Prix du Palais-Royal par Exxtra (Starspangledbanner). La représentante d’Anja Wilde sera également de la partie. Meilleure que jamais, elle sera l’une des favorites de ce Gr3 et tentera de confirmer son récent succès à ce niveau. Enfin, notons les candidatures de Mr Fleurant (Invincible Spirit), qui va affronter ses aînés pour la première fois, ainsi que de l’irlandaise Easy (Kodiac), qui va effectuer une semi-rentrée.

Le palmarès (Année/Lauréat/Entraîneur). 2023 : King Gold (N. Caullery). 2022 : Amilcar (A & G. Botti). 2021 : Marianafoot (J. Reynier). 2020 : Space Blues (C. Appleby). 2019 : Polydream (F. Head).

1re · 16 h 35 > Prix de la Porte Maillot

Gr3 – Plat – Poteau n° 2 – 80.000 € – 1.400m. Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3ans et au-dessus. Poids : 3 ans, 55 k.

N° Cheval Origines Éleveur Propriétaire Entraîneur Jockey (Corde) Pds [Val.] 1 BREIZH SKY (M4) Pedro the Great-Anna Danse Haras des Evées Assoc. A. Jathiere/Écurie Elag Ec. A. & G. Botti T. Bachelot (6) 59 [48,5] 2 MOUNT ATHOS (H5) Dark Angel-Ceaseless Rabbah Bloodstock Limited Cheikh R. Dalmook A...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires