mercredi 24 juillet 2024
AccueilInternationalLA FRANCE ATTAQUE AUGUSTE RODIN À TROIS

LA FRANCE ATTAQUE AUGUSTE RODIN À TROIS

ROYAL ASCOT (GB), MERCREDI

PRINCE OF WALES’S STAKES (Gr1)

LA FRANCE ATTAQUE AUGUSTE RODIN À TROIS

L’an dernier, Auguste Rodin (Deep Impact) avait connu à Ascot, dans les King George VI and Queen Elizabeth II (Gr1), la pire journée de sa carrière. On avait même craint le pire quand à 800m du poteau, malgré toutes les sollicitations de Ryan Moore, le poulain avait raccourci ses foulées. Rien de grave heureusement ! Cinq fois gagnant de Gr1, dont quatre fois en terrain bon ou léger, Auguste Rodin reste le favori des Prince of Wales’ Stakes (Gr1), et sera dur à battre pour Horizon Doré (Dabirsim), Blue Rose Cen (Churchill) et Zarakem (Zarak) qui ont fait le déplacement. Après une rentrée catastrophique dans le Dubai Sheema Classic (Gr1), Auguste Rodin s’est aligné au départ de la Tattersalls Gold Cup (Gr1) et, dans une course qui a roulé vite, il a dû baisser pavillon face au grand spécialiste du Curragh White Birch (Ulysses), mais n’a pas si mal couru dans un terrain trop souple pour lui. Le retour du bon terrain va l’aider.

Horizon Doré, Blue Rose Cen et Zarakem…

Horizon Doré retrouve lui aussi son terrain et arrive sur le rendez-vous endurci par quatre courses cette année, dont la meilleure, une proche deuxième place dans le Prix d’Ispahan, est la dernière. Il connaît le parcours et si Hans Andersen (Frankel), leader d’Auguste Rodin, imprime un train soutenu, il peut en profiter. Blue Rose Cen a mieux couru que ne l’indique le résultat lors de sa rentrée dans le Prix d’Ispahan. Ses quatre Grs1 parlent pour elle. Zarakem a changé de dimension cette saison et a gagné le Prix d’Harcourt (Gr2) en terrain très lourd. Mercredi, il évoluera dans d’autres conditions.

Inspiral rallongée

Les Gosden ont surpris certains en choisissant pour Inspiral (Frankel) les Prince of Wales’s plutôt que les Queen Anne. Lauréate de six Grs1, elle a montré sa tenue dans le Breeders’ Cup Filly & Mare Turf (Gr1). C’était à Santa Anita, avec deux tournants et demi, et elle avait foudroyé sur une pointe de vitesse une rivale comme Warm Heart (Galileo), plus à son aise sur 2.400m. L’élève de Cheveley Park Stud a peut-être perdu un brin de sa vitesse si l’on en croit sa rentrée, mais les 2.000m d’Ascot, c’est un autre sport. Alflaila (Dark Angel) fait sa rentrée alors que Royal Rhyme (Lope de Vega) est pl

...
Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires