jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesLA GUAPISIMA DE PLUS EN PLUS BELLE

LA GUAPISIMA DE PLUS EN PLUS BELLE

Lyon-Parilly, dimanche

Fondation Claude Pompidou – Prix des Fleurs (Classe 2)

LA GUAPISIMA DE PLUS EN PLUS BELLE

La Guapisima (City Light) a refait parler la dureté dans le Fondation Claude Pompidou – Prix des Fleurs (Classe 2), repoussant jusqu’au bout l’attaque de Révolutionnaire (Penny’s Picnic). La représentante d’Infinity Nine Horses, GL Racing et Nicolas Saltiel a mené, dans son rythme, avec Révolutionnaire à son extérieur. Dans la ligne droite, on a cru qu’elle allait se faire manger toute crue mais elle est repartie à chaque fois que son rival est venu à sa hauteur, pour s’imposer par une demi-longueur. Stunning Angel (Stunning Spirit) est troisième à cinq longueurs.

La Guapisima et Révolutionnaire s’étaient croisés dans les écuries de Lyon-Parilly le 1er juin dernier. La pouliche avait gagné le Prix des Pivoines (Maiden) et Révolutionnaire le pendant pour les poulains, le Prix des Lilas Blancs (Maiden). La pensionnaire de Christopher Head sort gagnante de son duel et l’entraîneur nous a dit : « C’est très bien. La pouliche est hyper constante, régulière et je dirais même en progrès. C’est vraiment sa meilleure performance depuis le début de sa carrière. Le plan est d’aller vers le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Elle est très courageuse et Aurélien Lemaitre la connaît par cœur. Je suis ravi de sa performance. Elle a le profil pour bien encaisser ses courses, cela ne l’impacte pas. Nous gardons l’idée de la courir sur le mile dans le futur, avec de belles courses sur la distance en fin de saison. »

Le premier produit de Scripturale

Élevée par Isabelle Corbani, l’écurie Pandora Racing, Ahmed Mouknass et DG Consult Horseinvest, La Guapisima est une fille de City Light (Siyouni), étalon au haras d’Étreham, et de Scripturale (Makfi). Elle a ét

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires