mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesLa plus belle de Mosaïque

La plus belle de Mosaïque

Longchamp, jeudi

Darley Prix de Thiberville (L)

La plus belle de Mosaïque

Lauréate de son maiden à la mi-mai sur les 2.400m de Saint-Cloud, Mosaïque (Dubawi) s’est ensuite classée troisième du Prix de Royaumont (Gr3), épreuve remportée par sa compagne de couleurs Aventure (Sea the Stars). Trois semaines plus tard, la représentante de l’écurie Wertheimer & Frère se présentait au départ de ce Darley Prix de Thiberville (L), toujours sur 2.400m. Durant le parcours, Mosaïque a suivi la progression d’Our Golden One (Golden Horn) à mi-peloton, avant de placer une belle accélération dans la ligne droite. Le Combat Continue (De Tréville) est venue à son extérieur mais n’a pu refaire suffisamment de terrain. La pensionnaire de Carlos Laffon-Parias s’est imposée avec une longueur et demie d’avance sur cette dernière. Our Golden One, qui venait de prendre la cinquième place d’une Listed sur 2.000m à Newbury, complète le podium.

Plusieurs options ensuite

Après la course, Carlos Laffon-Parias a expliqué : « La pouliche courait très bien dans le Royaumont. Il fallait impérativement lui faire gagner une Listed. C’était un lot à sa portée aujourd’hui. C’est pour cette raison que nous avons pris la décision de courir à trois semaines. Elle ne montrait pas grand-chose le matin en début d’année, mais a fait des progrès à chacune de ses courses. Mosaïque possède un changement de vitesse. En début de saison, nous avions pour objectif de la placer au niveau Groupe. Cela a été chose faite. Elle est désormais gagnante de Listed, nous allons donc tenter de remporter un Groupe. Elle est engagée dans le Prix de Malleret, il y aura aussi des options à Deauville. On sait qu’il y a de moins en moins de chevaux qui tiennent la distance, c’est donc un peu plus facile pour eux de trouver leur voie par rapport à des milers… »

Le Combat Continue poursuit sa progression

Le Combat Continue a mis cinq courses avant d’ouvrir son palmarès, au mois d’avril sur 2.200m à Lyon-Parilly. C’est sur ce même parcours qu’elle a confirmé un mois plus tard en s’adjugeant une Classe 1. La pouliche a franchi une nouvelle étape et en a profité pour décrocher du caractère gras. Stéphane Wattel, son mentor, nous a confié : « Elle ne fait que de progresser ! L’histoire avec son entourage est belle. Elle possède un bon changement de vitesse et aujourd’hui, elle a pu totalement s’exprimer. Nous sommes battus par une bonne pouliche et nous avons obtenu le m

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires