samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesLE ROI KING GOLD REPREND SA COURONNE

LE ROI KING GOLD REPREND SA COURONNE

Longchamp, jeudi

Prix de la Porte Maillot (Gr3)

LE ROI KING GOLD REPREND SA COURONNE

1er  KING GOLD

2e  EXXTRA

3e  KELINA (K)

De retour après trois mois d’absence et un hiver passé à Dubaï, King Gold (Anodin) retrouvait le parcours du « toboggan » de Longchamp, dont il est un véritable spécialiste, dans le Prix de la Porte Maillot (Gr3). Toujours aussi fringant du haut de ses 7ans, le représentant de Raymonde Wingtans et Nicolas Caullery a gardé son titre dans ce Groupe qui accueillait une autre rentrante de classe avec Kelina (K) (Frankel). Il devrait désormais s’attaquer au Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1), le 4 août à Deauville, course qu’il a également remportée l’an dernier.

Le parcours parfait

Parti de la stalle numéro 2, King Gold a pu se caler dans le sillage du leader, Mount Athos (Dark Angel), qui l’a emmené jusqu’à 400m de l’arrivée. Pendant ce temps, Exxtra (Starspangledbanner), partie de la stalle la plus en dehors, a dû patienter en dernière position et faire le tour des autres dans la ligne droite. King Gold et Exxtra ont bataillé pour la victoire, mais King Gold a su profiter de son avantage et s’est parfaitement allongé côté corde. Exxtra a une nouvelle fois prouvé sa grande forme et a très bien fini, échouant à une tête. Kelina complète le podium à un peu plus d’une longueur, réussissant à prendre une tête sur Breizh Sky (K) (Pedro the Great).

En route pour Deauville !

Cet hiver, l’entourage de King Gold avait, pour la deuxième année consécutive, pris la décision d’emmener son protégé sous le soleil de Meydan, mais aussi pour la première fois en Arabie saoudite. Le cheval s’est classé huitième de l’Al Fahidi Fort (Gr2), puis septième du Turf Sprint (Gr2) à Riyadh, avant de conclure sur une huitième place dans l’Al Quoz Sprint (Gr1). Nicolas Caullery nous a dit : « King Gold ne déméritait pas cet hiver. À Dubaï, le terrain était trop léger, sur une piste tournante un peu à l’américaine. Il a pris des coups. Une fois droit, c’était trop tard pour revenir. Dans l’Al Quoz Sprint, c’est allé très vite mais il courait bien. Le parcours a fait la différence aujourd’hui, en inversant les numéros, Exxtra aurait certainement gagné. Nous allons suivre le programme prévu et aller sur le Maurice de Gheest. Nous l’avons aussi engagé dans le Jacques Le Marois, car nous avons regretté de ne pas l’avoir engagé l’an dernier. Il va partout, en ligne droite, sur les parcours avec tournant, sur la P.S.F, et il a même fait le dirt ! »

Même direction pour Exxtra

Meilleure que jamais, la représentante d’Anja Wilde est passée tout près d’enchaîner une deuxième victoire de Groupe consécutive sur les 1.400m de Longchamp. Comme King Gold, elle devrait participer au Gr1 sur les 1.300m de Deauville, comme nous l’a appris son co-entraîneur, Yann Lerner : « La pouliche n’a jamais été aussi forte que cette

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires