mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesLes débuts fracassants de Sardaigne

Les débuts fracassants de Sardaigne

Marseille-Borély, vendredi

Prix de la Timone (Maiden)

Les débuts fracassants de Sardaigne

Elle faisait partie des inédits au départ et pourtant cela n’a pas empêché Sardaigne (Wooded) de survoler le Prix de la Timone (Maiden), disputé en bon terrain, vendredi à Borély. L’élève et représentante de Jean-Pierre Dubois est bien sortie de sa stalle (numéro 10) pour prendre les commandes de l’épreuve et rapidement compter plusieurs longueurs d’avance sur le reste du peloton. Toujours à assez nette distance des autres à mi-ligne droite, la pensionnaire de Patrice Cottier confiée à Antonio Orani a poursuivi son effort pour s’imposer très nettement. Patrice Cottier nous a confié : « Elle ne fait que répéter ses travaux du matin. Je la savais bonne, mais je ne pensais pas qu’elle allait gagner avec une telle marge. Nous allons voir comment elle rentre et nous verrons quel programme lui donner. »

Marvelous by Night (Yafta), qui effectuait ses débuts pour la casaque de Gérard Augustin-Normand et l’entraînement de Fabrice Vermeulen après sa victoire lors de ses débuts dans un réclamer à Salon-de-Provence, s’est classée deuxième à deux longueurs. Boujee Filly (Bungle Inthejungle), dont il s’agissait de la cinquième sortie, a conclu troisième à une tête.

Une nièce de Sauterne

Élevée par Jean-Pierre Dubois, Sardaigne a été rachetée 40.000 € à la vente d’octobre Arqana alors qu’elle était présentée par le haras des Capucines. C’est une fille de l’étalon du haras de Bouquetot Wooded (Wootton Bassett), qui a ses premiers 2ans en piste. La mère, Salerne (Charme Spirit), a remporté une course au mois de juin de ses 2ans, sur les 1.200m de La Teste avant, quelques semaines plus tard, de conclure quatrième du Critérium du Béquet (L). Sardaigne est le deuxième produit de la mère et son premier vainqueur. Salerne a également une yearling par Wooded.

La deuxième mère est Salicorne (Aragorn), qui a donné cinq gagnants dont Sauterne (Kingman), lauréate du Prix du Moulin de Longchamp et p

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires