mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesMHGEERA SUR LA ROUTE DE L'ABBAYE

MHGEERA SUR LA ROUTE DE L’ABBAYE

CHANTILLY, JEUDI

PRIX HAMPTON (L)

MHGEERA SUR LA ROUTE DE L’ABBAYE

Mgheera (Zoustar) continue d’épater ! La pensionnaire de Manon Scandella-Lacaille s’affirme comme l’une des meilleures – si ce n’est la meilleure – pouliches de 1.000m à l’entraînement en France. Elle n’a que 4ans et son entourage peut espérer poursuivre cette belle histoire encore un moment. Cette saison, elle avait déjà montré une grande régularité, se plaçant du Prix Cor de Chasse (L), du Prix de Saint-Georges (Gr3) et du Prix du Gros-Chêne (Gr2). Dans le Prix Hampton (L), en l’absence d’un cheval comme Ponntos (Power) et avec un terrain plus rapide qu’auparavant, c’est elle qui s’est imposée…

Pas de match

Placée dans le dos des animatrices, la représentante d’European Bloodstock Management et de Marie-Christelle Lacaille a été décalée par son jockey à 300m du poteau. Plaçant son accélération en dehors de ses rivaux, Mgheera les a tout simplement laissés sur place et s’impose avec beaucoup de facilité. Elle s’est même reprise dans les dernières foulées. Batwan (Kendargent) est deuxième à deux longueurs et demie. Leslepasser (Penny’s Picnic) complète le podium. Manon Scandella-Lacaille a déclaré : « C’est génial ! Bravo à toute l’équipe. Elle a enfin passé le poteau en tête ! Elle a pu patienter plus que la dernière fois, et il lui faut un parcours sur mesure. Elle a prouvé qu’elle pouvait gagner un Groupe. L’objectif de l’année est le Prix de l’Abbaye (Gr1). » Guillaume Millet, en selle sur Mgheera, n’avait d’ailleurs plus gagné à ce niveau depuis trois ans.

Batwan vers Deauville

Du haut de ses 9ans, Batwan est encore (et toujours) au rendez-vous. Il devrait désormais aller sur les épreuves ayant lieu sur la côte normande cet été, un programme qui lui a réussi ces dernières années. Son mentor, Nicolas Caullery, nous a dit : « Batwan marche au moral, il aime encore travailler. Le matin, il est facile à entraîner. Il montre à chacune de ses sorties qu’il a encore envie. Il avait encore pris une belle place cet hiver à Meydan. Nous n’avons pas l’embarras du choix pour la suite du programme. Nous allons faire comme les années précédentes. Il y a le Prix de Ris-Orangis dans une semaine, nous verrons si nous courons rapproché ou non. Il y a ensuite le Prix du Cercle et le Prix de Meautry, et il devrait faire cette campagne. Batwan n’est pas un gagneur mais il devrait finir par en gagner une ! »

Joli tir groupé pour Sofie Lanslots

Leslepasser et Pradaro (Penny’s Picnic), les deux bons éléments de Sofie Lanslots et de la Stal Vie en Rose, ont réalisé une belle performance. Ils se classent respectivement troisième et quatrième, à une courte tête et une encolure. William Mathijssen, de l’écurie Sofie Lanslots, nous a confié : « Nous sommes basés sur un centre d’entraînement privé près d’Anvers, avec une p

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires