samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesPAY TO LEARN, BEAU ET BON

PAY TO LEARN, BEAU ET BON

Saint-Cloud, dimanche

Prix Birum (Classe 2)

PAY TO LEARN, BEAU ET BON

Physiquement, Pay to Learn (Kingman) ne laisse pas indifférent. Il prouve en piste qu’il a également de la qualité. Ce poulain bien né, mais tardif, n’a débuté qu’au mois d’avril de ses 3ans, à Lyon-La Soie. Début juin, il a ouvert son palmarès à Lyon-Parilly, pour sa première sur 2.400m. Toujours sur 2.400m, le représentant d’Argella Racing et de Gemini Stud (Benjamin et Francis Teboul) a confirmé en enchaînant dans cette Classe 2. Durant le parcours ,Mickaël Barzalona l’a placé dans le dos de Créatif (Dubawi). Et il a déployé ses grandes foulées dans la phase finale pour s’imposer. Le podium est complété par les deux représentants de Wertheimer & Frère : Babakool (Dubawi) est deuxième à trois quarts de longueur, tandis que Créatif est troisième à deux longueurs.

Un poulain de distance en construction

Francis-Henri Graffard, entraîneur du gagnant, nous a confié : « Pay to Learn est encore très immature, mentalement et mécaniquement. Il l’a encore montré aujourd’hui, dans sa façon de changer de jambe, etc. Il a besoin de bon terrain. Il confirme aujourd’hui sa belle victoire de Lyon. C’est un poulain avec de la qualité et qui ne manque pas de tenue. Il peut aussi accélérer, c’est positif. Il pourra aller sur plus long. Concernant la suite, il y a plusieurs Listeds durant l’été à notre disposition. »

Le frère d’Autumn Starlight

Élevé par l’écurie des Monceaux, Forz Europe Ltd et Beauregard Bloodstock, Pay to Learn a été acheté 260.000 € par Paul Nataf, à la vente d’août Arqana. C’est un fils du top-étalon de Juddmonte Kingman (Invincible Spirit), et de Falling Leaves (Galileo), placée lors de sa seule sortie à 2ans en Irlande. Au haras, cette dernière a eu une partante avant Pay to Learn. Il s’agit d’Autumn Starlight (Lope de Vega), son deuxième produit. Sous l’entraîn

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires