jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesANGEL GUIDANCE ENCHAÎNE

ANGEL GUIDANCE ENCHAÎNE

Saint-Cloud, vendredi

Prix La Moskowa (L)

Gagnante du Prix Gold River – Fonds Européen de l’Élevage (L), Angel Guidance (Mastercraftsman) a confirmé vendredi dans le Prix La Moskowa (L). La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère s’est imposée facilement, de bout en bout. Elle a mené tranquillement, dans son rythme, personne ne venant lui mettre la pression. Dans ces conditions, elle a redémarré à l’entrée de la ligne droite, et ses adversaires ne l’ont pas revue. La pensionnaire d’André Fabre s’impose par une longueur trois quarts. Bel et Bien (Hunter’s Light), attentiste en avant-dernière position, a bien fini, mais trop tard pour inquiéter la gagnante. Il se classe deuxième, une longueur un quart devant The Good Man (Manduro), lequel a un instant tenté d’accrocher Angel Guidance après avoir évolué dans son sillage. Il a trouvé le temps un peu long pour finir, sur une piste assouplie par les précipitations tombées dans la matinée et probablement pas à sa convenance.

Pouliche achetée dans le cadre de l’acquisition des effectifs Dayton par l’écurie Wertheimer & Frère, Angel Guidance confirme son récent succès, suite auquel elle devait porter un kilo et demi de surcharge. Parfaitement montée par Hugo Besnier, elle s’impose comme lors de son succès à Longchamp, de bout en bout en menant comme elle l’a voulu.

Bel et Bien fait plaisir à son entourage

Depuis la fin de l’année 2023, Bel et Bien s’est trouvé une vocation du côté des stayers. Gagnant d’un handicap sur 3.000m à Fontainebleau à la fin du mois d’avril, il est barré dans cette catégorie et, pour son premier essai dans une Listed sur longue distance – il avait conclu quatrième du Grand Prix de Nantes – Défi du Galop (L) sur 2.200m l’an passé –, il montre avoir sa place dans cette catégorie. Jean-Hugues et Bella de Chevigny nous ont dit sur leur représentant et élève : « Il court très bien, sachant qu’il montait de catégorie. Il répond présent à chaque sortie, il est vraiment super même s’il ne paie pas de mine ! Nous l’aimons beaucoup, nous le surnommons “le petit jaune” et nous souhaitons à tous les propriétaires d’avoir un cheval comme lui ! Il est capable de bien faire dans tous les terrains. Vraiment, c’est un cheval de rêve. »

The Good Man à revoir en meilleur terrain

La piste, mesurée à 3,7 à 9 h 30, était certainement plus assouplie que cela puisqu’il a plu jusqu’à midi sur la région parisienne. Cela n’a pas fait les affaires de The Good Man qui, avec l’âge, se plaît de plus en plus sur le bon terr

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires