samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesROYAL SAGA ENFIN RÉCOMPENSÉ

ROYAL SAGA ENFIN RÉCOMPENSÉ

Auteuil, mardi

Prix La Périchole (Gr3, Steeple-chase)

ROYAL SAGA ENFIN RÉCOMPENSÉ

1er ROYAL SAGA

2e DSCHINGIS LOVE

3e VENTURA HIGHWAY

S’il y a un cheval de haut niveau qui méritait de remporter sa course black type, c’est bien Royal Saga (Chœur du Nord). Dans le Prix La Périchole (Gr3), après de nombreuses places, le poulain de l’écurie Sagara a enfin ouvert son palmarès. Deuxième dans le parcours derrière le fuyard Parika Vert (Alianthus), qui avait pris plusieurs longueurs d’avance, Royal Saga a refait son retard sur la piste intérieure des steeples. Venu à la hanche du représentant de la famille Papot à l’amorce du tournant final, Royal Saga s’est ensuite assuré le meilleur à la sortie de celui-ci. Puis il a contrôlé l’attaque de Dschingis Love (Dschingis Secret) pour l’emporter de deux longueurs. Ventura Highway (Kapgarde) a tracé une belle ligne droite pour s’assurer la troisième place devant Quiniland (Pether’s Moon).

Mieux sur une piste plus souple

Royal Saga affrontait pour la deuxième fois seulement les 4.400m du steeple d’Auteuil et il sera meilleur sur un sol plus souple. De quoi entrevoir un bel automne pour le pensionnaire de Dominique Bressou, qui a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons vu le vrai Royal Saga ! La course a été limpide, il y a eu du train et il a été détendu, posé. Il n’a pas très bien sauté deux ou trois obstacles, ce qui n’est pas habituel chez lui car c’est un super sauteur. C’est un cheval de steeple qui a beaucoup de fond. Vous le reverrez à l’automne, il sera mieux sur une piste plus souple. »

Mission accomplie pour Dschingis Love

Après un parcours d’attente, Dschingis Love a très bien terminé, tout en penchant sur sa droite dans la ligne droite, comme elle en a l’habitude. Elle a terminé deuxième, précédant notamment son compagnon d’entraînement, Quiniland, quatrième. Au sujet de Dschingis Love et Quiniland, Gabriel Leenders nous a précisé : « Nous arrivons en fin de saison. Dschingis Love a pas mal couru et elle est peut-être un peu fatiguée. Elle va maintenant aller en vacances. Je suis très content, le contrat est rempli car elle est black type dans un Groupe désormais. Pour l’éleveur et l’étalon, c’est très important. Par la suite, ça ne sera que du bonus. Je suis un peu déçu de Quiniland. Il n’a pas accéléré com

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires