jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesSILIUS A (ENFIN) PU S’EXPRIMER

SILIUS A (ENFIN) PU S’EXPRIMER

Chantilly, mercredi

Prix de Vineuil (Maiden)

SILIUS A (ENFIN) PU S’EXPRIMER

Très malheureux lors de ses débuts dans le Prix Chapeau Rouge (Inédits, 1.400m), à Saint-Cloud, Silius (Dubawi) avait failli tomber dans la ligne droite suite à un mouvement. Une sortie à oublier pour l’élève et représentant de l’écurie Wertheimer & Frère qui, mercredi, a pu dévoiler toute sa qualité dans le Prix de Vineuil (Maiden, 1.400m).

Gêné à la sortie des stalles, Silius s’est montré quelque peu brillant en début de parcours, se posant ensuite sur la main de Maxime Guyon, son jockey. Évoluant à la hanche de Libyan Pharoah (American Pharoah), il est venu très facilement à sa hauteur dans la ligne droite. Les deux poulains se sont détachés de leurs rivaux, se livrant alors une belle lutte. Mais Silius s’est montré le plus tenace pour s’imposer d’une petite longueur devant Libyan Pharoah, lequel se rachète après ses débuts discrets. Deux longueurs et demie plus loin, Inspired Idea (Oasis Dream) complète le podium.

À très vite à Deauville !

Après la course, Christophe Ferland, mentor de Silius, a analysé : « En débutant, j’étais confiant car je savais que le poulain avait du potentiel. Mais il peut y avoir des aléas dans les courses et il faut les accepter. Aujourd’hui, il fallait qu’il confirme ce que nous pensons de lui. J’ai bien aimé son comportement. Il a montré une belle faculté d’accélération. Il est complet et plutôt facile à monter. Nous allons arriver à Deauville dans le bon tempo. La seule course à laquelle je pense est le Prix François Boutin (Gr3) ou peut-être une épreuve entre deux. En ce qui concerne la distance, ses origines laissent penser qu’il pourra évoluer sur plus long. »

Un fils de Silasol

Élevé par les Wertheimer & Frère, Silius est un fils de Dubawi (Dubai Millennium), étalon de Darley, et de Silasol (Monsun), gagnante des Prix Marcel Boussac et Saint Alary (Grs1) et troisième du Prix de Diane Longines (Gr1). Silius est le troisième

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires