mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesSO CLOSE DÉCROCHE SON TICKET POUR LE SIX PERFECTIONS

SO CLOSE DÉCROCHE SON TICKET POUR LE SIX PERFECTIONS

La Teste, jeudi

Prix Compagnie Fiduciaire (Inédites)

SO CLOSE DÉCROCHE SON TICKET POUR LE SIX PERFECTIONS

Après le forfait de Kheldance (Kheleyf), dans le Prix Compagnie Fiduciaire (Inédites, 1.400m), elles n’étaient plus que dix pouliches de 2ans à effectuer leurs premiers pas. Et c’est la seule de ce lot ayant été engagée dans un Groupe avant même avoir débuté, qui s’est imposé. Elle se nomme So Close (Oasis Dream), défend les couleurs de Cotton House Bloodstock et l’entraînement de Philippe Sogorb. En l’engageant dans le Prix Six Perfections (Gr3), ce dernier semble avoir une idée derrière la tête qui pourrait bien germer d’ici la fin du mois de juillet, à Deauville…

Un premier combat

Associée à Mickaël Barzalona, So Close a rapidement été placée dans le sillage des pouliches de tête, en quatrième position. Décalée à la sortie du dernier tournant, elle est venue avec beaucoup de facilité sur la ligne des premières. Se détachant de ses concurrentes en compagnie de Joukovka (Fas), So Close s’est alors retrouvé aux prises avec sa contemporaine, devant batailler, ce qui n’est jamais chose aisée lors de débuts. Elle s’impose finalement d’une encolure devant Joukovka, qui n’a rien lâché. Il faudra attendre deux longueurs pour retrouver, à la troisième place, Scent of a Woman (Sottsass), laquelle a été malheureuse dans la ligne droite.

Rendez-vous à Deauville ?

Après la course, Philippe Sogorb a déclaré : « Je suis satisfait. La pouliche a eu un très beau passage à 400m de l’arrivée. Elle a une grande accélération et aujourd’hui, elle le fait bien. Elle était apte à débuter et montrait de belles choses le matin. Mercredi, elle a été engagée dans le Prix Six Perfections (Gr3). Je m’étais dit que si elle gagnait d’emblée, nous tenterions d’aller sur cette course directement. Il faudra voir son évolution mais il est bien possible qu’elle par

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires