mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesTARINA, DE PLAISANTE MANIÈRE

TARINA, DE PLAISANTE MANIÈRE

Dieppe, samedi

Prix Alcibiade (Haies)

TARINA, DE PLAISANTE MANIÈRE

Seule inédite du Prix Alcibiade, Tarina (Doctor Dino) a laissé une belle impression au rond de présentation. Belle pouliche, calme, avec du cadre, la représentante d’Antonia Devin a confirmé cette impression en piste. Un peu allante en quatrième position en début de course, elle s’est rapprochée au dernier passage en face, prenant une demi-longueur d’avance à l’animatrice L’Aziza des Places (Alanadi). Elle a repoussé cette dernière entre les deux ultimes haies puis, sur le plat, Tarina s’est détachée pour l’emporter de huit longueurs dans une très belle action. L’Aziza des Places a conservé la deuxième place devant Melody Royale (Roman Candle) qui a bien terminé après avoir longuement attendu. Joie Intérieure (Beaumec de Houelle) a plafonné à la fin terminant quatrième devant Astorius (Pastorius), fautive en face, et la favorite Raffles Honour (No Risk at All), plusieurs fois fautive en début de course.

Mentor de Tarina, Marcel Rolland nous a déclaré : « Nous nous attendions à ce qu’elle débute bien. ​​​​​​ Elle le fait avec de la marge. Bonne sauteuse le matin, elle n’a pas été compliquée à dresser. Il faut savoir maintenant ce que l’on bat. Elle n’aura pas de problèmes à Auteuil et Compiègne. Elle ne tire pas, saute bien, c’est la pouliche idéale pour l’obstacle. Aujourd’hui, elle a pu aller devant et tout faire à sa main. Nous pourrions attendre Auteuil, mais il faut voir les engagements qui sont disponibles pour elle. »

La nièce de Radiologue

Élevée par sa propriétaire, Tarina est une fille de Doctor Dino (Muhtathir), étalon au haras du Mesnil et de Tarco (Turgeon), gagnante en ha

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires