jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesTSUNAMI S'OFFRE BALADIN DE MESC POUR SA GRANDE RENTRÉE

TSUNAMI S’OFFRE BALADIN DE MESC POUR SA GRANDE RENTRÉE

Dieppe, samedi

Prix Démon II – Prix Dieppe Maritime (Steeple-chase)

TSUNAMI S’OFFRE BALADIN DE MESC POUR SA GRANDE RENTRÉE

Absent depuis 426 jours, Tsunami (Nicaron) a signé une rentrée gagnante dans le Prix Démon II. Le cheval de Jean-Baptiste Gérard, Philippe, Isabelle, et Camille Peltier a longuement attendu au centre du peloton avant de faire mouvement au dernier passage en face. Il s’est assuré l’avantage sur le plat et il a été courageux pour l’emporter d’une tête devant le favori Baladin de Mesc (Chœur du Nord). Ce dernier effectuait aussi son retour en piste après 476 jours d’absence. Il a été frais dans le parcours, mais il a terminé très fort, réalisant une rentrée prometteuse. L’Arrabiato (Castle du Berlais) a longuement fait illusion se classant troisième devant Katribu (Montmartre), lui aussi auteur d’un bon retour à la compétition.

Coentraîneur de Tsunami, avec son père Philippe, Camille Peltier nous a déclaré : « Surprise, c’est un grand mot. Le matin, il avait changé physiquement. À 4ans, il avait montré des choses sympathiques, mais c’est un gros tardif. Il y avait quelques chevaux dans la course, il faisait une rentrée d’un an, mais il avait du travail derrière lui. Je suis surprise sans l’être vraiment car il faisait de bons travaux le matin. Il va courir ce qu’il aura dans le programme. Avant d’aller à Auteuil, il aura d’autres épreuves à courir. »

L’éclectique de la souche Rohaut

Élevé par Olivier Triboire et l’écurie des Jap, Tsunami est un fils de Nicaron (Acatenango) et Brière (Kahyasi), laquelle n’a pu se distinguer en deux sorties en plat. C’est le frère de Beni Gods (Spirit One), vainqueur en cross et en steeple. Après Tsunami, Brière a eu

...
Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires