mardi 23 juillet 2024
AccueilA la uneBIEN-ÊTRE ÉQUIN : UNE PRISE DE CONSCIENCE NÉCESSAIRE

BIEN-ÊTRE ÉQUIN : UNE PRISE DE CONSCIENCE NÉCESSAIRE

BIEN-ÊTRE ÉQUIN : UNE PRISE DE CONSCIENCE NÉCESSAIRE

Agnès Bazin est la coordinatrice de la Journée du bien-être équin qui aura lieu samedi. À quelques heures du grand rendez-vous, elle nous présente les différentes actions prévues (et pour en savoir plus, c’est ici https://www.fnch.fr/national/actualités/deuxieme-journee-nationale-raceandcare).

Jour de Galop. – Que représente cette deuxième Journée nationale #RaceAndCare ?

Agnès Bazin. – Cette grande journée de mobilisation digitale est le fruit d’un travail collectif entre les équipes de France Galop, de la Setf, de la F.N.C.H., du PMU, de l’Afasec et des hippodromes en régions. Mais aussi avec les Syndicats des entraîneurs, des propriétaires, des éleveurs, jockeys, associations de reconversion, etc. qui organisent la communication auprès de leurs membres.

Pouvez-vous rappeler l’enjeu de cette opération ?

Concrètement, il s’agit d’inviter toute la filière à poster samedi, chacun sur son compte Instagram, un ou des contenus illustrant des actions au quotidien au service de la sécurité et de la bien-traitance du cheval de course : que ce soit à l’écurie, sur l’hippodrome, chez des professionnels du soin ou encore dans le cadre de la seconde vie de cheval reconverti, en taguant #RaceAndCare. L’idée est vraiment de créer une grande chaîne de mobilisation pour impacter significativement l’opinion publique et que naisse une prise de conscience collective de nos actions en matière de bien-être équin.

Comment cette journée va-t-elle s’organiser ?

Un maximum de posts et de contenus sera partagé sur le compte #RaceAndCare tout au long de

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires