mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesESTEPONA (K), TAILLÉ POUR LA VITESSE

ESTEPONA (K), TAILLÉ POUR LA VITESSE

Deauville, dimanche

Prix de Tancarville (Inédits)

ESTEPONA (K), TAILLÉ POUR LA VITESSE

Engagé dans le Sumbe Prix Morny (Gr1) mercredi matin, Estepona (Mehmas) a signé des débuts victorieux dans le Prix de Tancarville (Inédits). Au rond, le représentant de la Cuadra Mediterraneo était splendide. Poulain puissant, taillé pour la vitesse, il a confirmé en piste, devançant Timador (Godolphin), lui aussi magnifique. Les deux poulains sont certainement promis à un bel avenir.

Estepona n’est pas très bien sorti de sa stalle, n’étant pas totalement sur ses appuis. Pourtant, il s’est vite remis en jambes pour se porter en tête de course. Il a mené à un bon rythme, ne demandant qu’à avancer. Le pensionnaire de Mauricio Delcher Sanchez a ensuite été courageux jusqu’au bout pour résister à l’attaque de Timador, vu dans son sillage, conservant une tête sur le poteau. Attentiste à l’arrière-garde, Woodshauna (Wooded) a tracé une belle fin de course, calé contre le rail extérieur avant de pencher légèrement vers l’intérieur de la piste, se classant troisième à une longueur un quart. Estepona a le profil pour bien faire cette année sur le créneau de la vitesse et nous lui attribuons une (K) JDG Rising Star (K). Bien que battu, mais de peu, Timador décroche également sa (K) JDG Rising Star (K) suite à sa belle fin de course. Si Estepona est taillé pour le créneau vitesse “pur et dur”, Timador devrait pouvoir aller sur un peu plus long.

Un poulain estimé

Mauricio Delcher Sanchez est en terrain connu avec Estepona. Il a entraîné la mère, Cigalera (Elusive City), troisième du Prix Texanita (Gr3). Il a aussi eu sous sa responsabilité la deuxième mère, Macarella (Shamardal), gagnante en mars de ses 3ans sur les 1.200m de Fontainebleau. La Cuadra Mediterraneo (Jose Maria Maldonado et ses frères), qui a tous ses chevaux en France chez Mauricio Delcher Sanchez, lui a donc confié les produits de la jument, parmi lesquelles Marieta (Siyouni), deuxième du Qatar Prix Marcel Boussac (Gr1). L’entraîneur nous a dit : « C’est un vrai plaisir avec ce poulain élevé pour courir sous les couleurs de la Cuadra Mediterraneo. C’est le deuxième produit de la jument et nous sommes ravis ! Physiquement, il est magnifique et, mentalement, il est aussi au point. Il montrait de belles choses le matin, mais nous sommes une petite structure et il fallait confirmer en piste. Estepona appartient à une famille de chevaux dotés de beaucoup de vitesse, très allants, qui sortent vite des boîtes et veulent se donner. Nous essayons de développer la famille, en restant sur le créneau de la vitesse. Lui descend de Cigalera, placée du Texanita et sœur de Marieta, désormais au haras [son 2ans par Invincible Spirit est aussi chez Mauricio Delcher

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires