samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesMOTY MARC BRISE LA GLACE

MOTY MARC BRISE LA GLACE

Clairefontaine, lundi

Prix des Œillets (Haies)

MOTY MARC BRISE LA GLACE

Pour sa sixième sortie en obstacle, Moty Marc (Motivator) a ouvert son palmarès dans le Prix des Œillets. Le représentant de Marc-Élie Uzan avait de bonnes lignes et trouvait un lot apparemment dans ses cordes. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, Moty Marc a progressé dans le tournant final. Après avoir assuré la dernière haie, il a pris l’avantage sur le plat et s’est détaché pour l’emporter de quatre longueurs, sans prendre dur. Absente depuis sa quatrième place dans le Prix Géographie, Nonoleta (Almanzor) a très bien terminé pour se classer deuxième devant l’animateur, Mister Cessna (Doha Dream).

La victoire de Moty Marc a fait dire à son propriétaire et co-éleveur, Marc-Élie Uzan : « Il avait effectué un bon dernier travail et j’étais confiant. Le poulain est bien sur les pistes plates comme celles de Clairefontaine. Il va désormais partir en vacances. Sa mère était une authentique championne. Elle a produit de bons chevaux et elle a encore une 2ans qui est toute bonne. Cette dernière va courir en plat, une fois ou deux, avant d’aller en obstacle. Je pense qu’elle sera encore meilleure que ces 3ans. »

Une mère triple lauréate de Listed à Auteuil

Élevé par Frédéric Lavoinne et Marc-Élie Uzan, Moty Marc est un fils de Motivator (Montjeu), étalon au haras du Hoguenet, et de Kada Rique (Enrique), gagnante des Prix d’Iéna, de Chambly et Dawn Run (Ls) mais également troisième du Prix André Michel (Gr3). Moty Marc est le

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires