samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesMOUNTAIN SONG DÉCOUVRE LA FRANCE

MOUNTAIN SONG DÉCOUVRE LA FRANCE

Longchamp, jeudi 

Prix du Jardin des Plantes (Classe 1)

MOUNTAIN SONG DÉCOUVRE LA FRANCE

Mountain Song (Sea the Stars) a débuté sa carrière en Angleterre, chez Charlie Appleby, pour qui elle a remporté deux épreuves, dont une en valeur 37. La représentante de Godolphin a rejoint au mois de mai les boxes d’Henri-Alex Pantall. Jeudi, alors qu’elle était la seule pouliche de l’épreuve, elle n’a pas manqué ses premiers pas sur le sol français !

Associée à Mickaël Barzalona, elle a évolué en avant-dernière position. À la sortie du dernier tournant, elle a été obligée de contourner ses concurrents et de se rééquilibrer avant de placer une belle pointe de vitesse. Elle s’impose de deux petites longueurs et avec une certaine facilité, devant Grey Tornado (The Grey Gatsby), autre représentant de l’écurie Pantall. Une franche longueur plus loin, Holguin (Havana Grey), qui débutait également en France, complète le podium, après avoir mené l’épreuve.

Un programme français pour elle

Après la course, Louise Benard, représentante de Godolphin en France a expliqué : « Nous savions qu’elle avait le niveau pour remporter une telle épreuve mais elle réalisait une grande rentrée de près de neuf mois. Elle a été envoyée en France afin de courir au niveau Classe 1 et Listed et elle prouve aujourd’hui que cela est possible. Elle est arrivée en mai chez monsieur Pantall. En Angleterre, le programme était un peu fermé pour elle et Charlie est fort pour envoyer des pouliches en France, afin de courir des épreuves correspondant à leur niveau. Nous avons la force de pouvoir travailler en équipe et de placer les chevaux là où ils sont le mieux. Lorsqu’ils arrivent chez monsieur Pantall, le changement d’environnement leur réussit souvent très bien. C’est une collaboration qui fonctionne très bien. »

La sœur de deux black types sur 1.400m

Élevée par son propriétaire, Mountain Song est une fille de Sea the Stars (Cape Cross), étalon des Aga Khan Studs, et de Yodelling (Medaglia d’Oro), lauréate de deux épreuves en Angleterre. Quatrième de Listed sur le mi

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires