jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesRetour La Teste C3

Retour La Teste C3

La Teste, mercredi

Sheikh Mansour Festival – Coupe du Sud-Ouest des Pur-sang Arabes (Gr3 PA)

RB Kingmaker affiche ses ambitions

RB Kingmaker (Baseq Al Khalediah) a remporté un premier Groupe en France en s’adjugeant d’une tête la Sheikh Mansour Festival – Coupe du Sud-Ouest des Pur-sang Arabes (Gr3 PA), aux dépens de Mwarid (Amer).

Le cheval a connu son heure de gloire cet hiver où, pour l’entraînement de son propriétaire, Helal Al Alawi, il s’est imposé dans la President Cup (Gr1 PA), sur le gazon d’Abu Dhabi. Il a ensuite tenté sa chance dans la Dubai Kahayla Classic (Gr1 PA), où il n’a pas apprécié le dirt. Il a enchaîné par une bonne troisième place dans la President of the UAE Cup (Gr1 PA), à Longchamp. Helal Al Alawi a alors décidé de le confier à Élisabeth Bernard pour la campagne estivale. Le gris faisait face à quatre rivaux mercredi. Il a pu se détendre dans le sillage de Mwarid, alors que son compagnon d’entraînement, Soko (Nieshan), menait comme à son habitude. Dans la phase finale, Christophe Soumillon a choisi de venir en dehors de Soko avec Mwarid et Maxime Guyon est alors venu à son intérieur. Les deux chevaux ont lutté à distance l’un de l’autre, et c’est RB Kingmaker qui a pris une courte tête à Mwarid, lequel confirme après une bonne rentrée qui faisait suite à un an d’absence.

Élisabeth Bernard apprend encore à connaître RB Kingmaker : « C’est un cheval qui est tendu le matin, mais il se relâche l’après-midi quand il est dans un dos. Soko, on le connaît : il aime mener et il n’était qu’à 60 % aujourd’hui. RB Kingma

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires