mercredi 24 juillet 2024
AccueilCoursesSÉLÉNIEN (K) FAIT IMPRESSION POUR SES DÉBUTS

SÉLÉNIEN (K) FAIT IMPRESSION POUR SES DÉBUTS

La Teste – Bassin d’Arcachon, mercredi

Prix Agri 33 (Maiden)

SÉLÉNIEN (K) FAIT IMPRESSION POUR SES DÉBUTS

Sélénien (K) (Mehmas) avait quelques éléments contre lui dans le Prix Agri 33 (Maiden). Le représentant d’Al Shaqab Racing était l’un des deux inédits au départ et il s’élançait tout à l’extérieur. Le pensionnaire de Didier Guillemin s’est cependant promené, s’imposant par cinq longueurs et demie. Bien parti, il a fait preuve de maniabilité pour rapidement se retrouver en embuscade derrière les leaders. Une fois décalé à l’entrée de la ligne droite, il n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. La deuxième place revient à l’expérimenté Anaconda (Chachnak), qui a fini correctement mais sans jamais inquiéter le lauréat. Il est venu prendre une courte encolure pour finir à Pic Pen (Penny’s Picnic). Au vu du style de son succès, Sélénien décroche sa (K) JDG Rising Star (K).

Une bonne surprise

Didier Guillemin nous a appris : « Sélénien s’est montré très facile, calme, bien dans sa tête. C’est un très beau succès. Il travaillait bien le matin en compagnie de C Est Cool (Ectot) [gagnant d’une course pour inédits le 27 juin à La Teste, ndlr], qui s’est aussi imposé mais Sélénien le fait dans un meilleur style encore, il me semble… Mieux encore que ce à quoi nous nous attendions ! Je trouve qu’il fait un truc aujourd’hui et c’est de bon augure. Nous aviserons pour la suite du programme, peut-être pourra-t-il tenir les 1.600m. »

Un petit-fils d’Eden’s Moon

Élevé par Al Shaqab Racing, Sélénien est un fils de Mehmas (Acclamation), étalon basé à Tally-Ho Stud en partenariat avec Al Shaqab Racing, et d’Hilala (Toronado). Entraînée par Jean-Claude Rouget, Hilala avait montré des moyens, remportant ses deux courses à la fin du mois de novembre de ses 2ans, à Deauv

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires