mardi 23 juillet 2024
AccueilCoursesUN BEL AUTOMNE SE PROFILE POUR GABRIEL LEENDERS

UN BEL AUTOMNE SE PROFILE POUR GABRIEL LEENDERS

UN BEL AUTOMNE SE PROFILE POUR GABRIEL LEENDERS

La réouverture d’Auteuil est dans deux mois. Malgré un calendrier décalé d’une dizaine de jours, Gabriel Leenders, toujours très précis, a déjà établi une partie de ses plans, même si certains programmes demandent confirmation. L’automne 2024 s’annonce excitant pour le professionnel de Jarzé…

Par Christopher Galmiche

cg@jourdegalop.com

La France et l’Angleterre possiblement au menu

Respectivement cinquième et sixième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), Amy du Kiff (Kapgarde) et Gold Tweet (On est Bien) auront logiquement de hautes prétentions, mais pas forcément au même endroit : « Gold Tweet et Amy du Kiff sont rentrés la semaine dernière à l’écurie. Pour le programme de Gold Tweet, nous devons en discuter avec ses propriétaires et nous consulter. Mais il pourrait rentrer à Auteuil ou à Compiègne le 3 octobre [dans le Prix de la Gascogne, Gr3, ndlr], avant d’aller à Haydock le 23 novembre [pour le Betfair Chase, ndlr] puis sur le King George VI Chase (Gr1, 26/12) pour préparer la Cheltenham Gold Cup (Gr1, 14/03). Amy du Kiff va suivre le parcours classique en rentrant dans le Prix Richard et Robert Hennessy (Gr3, 28/09) avant d’aller sur le Prix Héros XII (Gr3, 19/10) et le Prix La Haye Jousselin (Gr1, 17/11). »

Kador de Ciergues (K) et peut être Kuartz (K) sur la route du Gillois

Deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), Kador de Ciergues (K) (Masterstroke) va poursuivre sur cette lancée au second semestre, avec le Prix Maurice Gillois (Gr1, 17/11) en ligne de mire. Son compagnon d’entraînement, Kuartz (K) (Masterstroke), va prendre une autre voie afin de tenter de remporter son billet pour le Grand Steeple des 4ans. « Kador de Ciergues va suivre le parcours classique, il n’y a pas le choix. Il devrait r

...
Article précédent
Article suivant
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires