jeudi 25 juillet 2024
AccueilCoursesUNE POINTURE IMPRESSIONNE

UNE POINTURE IMPRESSIONNE

Chantilly, mardi

Prix de la Verrerie (Maiden)

C’est sous une pluie battante que les neuf pouliches du Prix de la Verrerie (Maiden, 1.200m) sont arrivées au rond de présentation… L’assouplissement de la piste n’a pas dérangé Une Pointure (Dabirsim) qui s’est baladée pour la plus grande joie de Jean-Pierre Djian, son copropriétaire, qui n’était plus venu aux courses depuis une vingtaine d’années. Ce succès, il le partage avec Filippo Ezri et Marcel Rolland.

Très facile !

Les débuts d’Une Pointure étaient bons mais, mardi, alors qu’elle découvrait les 1.200m et la ligne droite, la pouliche s’est montrée impressionnante. Associée à Théo Bachelot, elle a été un peu brillante en début de parcours. Évoluant en deuxième position, elle est venue dépasser Posafolie (Goken) avec aisance et, à 200m de l’arrivée, elle a placé un nouveau coup de rein, clouant sur place ses adversaires. Elle s’impose de sept longueurs devant La Flûte (Wootton Bassett) et décroche par la même occasion une (K) JDG Rising Star (K). Une petite longueur plus loin, Reine du Ciel (Ten Sovereigns) complète le podium.

Quarante-cinq ans plus tard…

Après cette victoire, Jean-Pierre Djian nous a expliqué : « Je suis déjà très satisfait d’avoir gagné, mais remporter cette course de cette manière va au-delà de nos espérances. Toutes les portes sont ouvertes pour la voir au niveau supérieur. Je crois qu’elle est bien meilleure que son frère, Une Peinture ! Nous sommes deux à nommer nos chevaux. Monsieur Ezri et moi sommes collectionneurs de tableaux et c’est pour cela que nous avions nommé son frère Une Peinture. Je tiens à féliciter Marcel Rolland et j’ai une pensée pour monsieur Ezri qui est souffrant. Mon père a été le premier propriétaire de Marcel Rolland, il y a plus de 45 ans… »

La nièce d’un gagnant de Gr3

Élevée par le haras de Grandcamp, Gérard Ferron et Christopher Hogg, Une Pointure est une file de Dabirsim (Hat Trick), étalon du haras de M

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires