samedi 13 juillet 2024
AccueilCoursesXAVIER THOMAS-DEMEAULTE, ÉPISODE II

XAVIER THOMAS-DEMEAULTE, ÉPISODE II

Mont-de-Marsan, vendredi

Prix Thalian (Critérium d’Été des 37,5 %)

XAVIER THOMAS-DEMEAULTE, ÉPISODE II

La belle soirée du trio composé de Xavier Thomas-Demeaulte, Michel Thomas et Guillaume Guedj-Gay s’est conclue par un second succès dans le Prix Thalian (Critérium d’Été des 37,5 %), grâce à l’invaincue First Color (Frisson du Pecos) qui ne cesse de s’affirmer parmi les meilleurs éléments de sa promotion. Bien née, First Color suit les traces de Couleur Fauve (Ares de la Brunie), sa mère…

Deux anglos face aux autres

Repris par son jockey à la sortie des stalles, First Color a voyagé en avant-dernière position. Dans le dernier tournant, Laos Pontadour (Frisson du Pecos) a trébuché, éjectant Hugo Mouesan, lequel a toutefois pu remonter l’épreuve suivante. Si cet incident a été préjudiciable à plusieurs poulains et pouliches, First Color, elle, n’a pas été ralentie dans sa progression. Progressant en pleine piste dans la phase finale, elle a su accélérer, « poussée » toute la ligne droite par Aslan (Frisson du Pecos) qui échoue seulement d’un quart de longueur. Sept longueurs et demie plus loin, Edelweis du Carnot (Carghese des Landes) complète le podium.

En route vers les Ministères

Ravi, Xavier Thomas-Demeaulte nous a appris : « Je ne sais pas si First Color est la meilleure pouliche de cette génération sous ma responsabilité, mais j’ai bien connu sa mère qui a gagné treize courses. L’aventure avait même commencé avec la grand-mère, L’Étincelle d’Or ! C’est une belle histoire et une aventure humaine qui se poursuit, avec les éleveurs qui sont des amis. Les « Ministères » est la course que nous attendons avec les 3ans au mois d’octobre… Mais la route est encore longue ! First Color ressemble beaucoup à sa mère. À Mont-de-Marsan, ce n’est souvent pas plus mal d’attendre à l’arrière du peloton afin de mieux jauger ses adversaires et de ne pas faire le travail pour eux. Lorsque les chevaux

...
VOUS AIMEREZ AUSSI

Les plus populaires