UN BEAU PLATEAU POUR LE CSO EXCLUSIF DE L’ISLE-BRIAND !
Organisée conjointement par le parc départemental de l’Isle-Briand et l’Association des courses du Lion d’Angers, une nouvelle édition du CSO Exclusif de l’Isle-Briand se tiendra ce vendredi 9 août à la suite de la réunion de courses hippiques qui débutera à 16 h sur l’hippodrome du Lion d’Angers. L’exclusivité de ce CSO réside dans l’association d’un cavalier et d’un jockey qui forment un binôme en relais pour tenter d’obtenir le meilleur des parcours de la soirée.
Quelques heures avant le coup d’envoi de la seconde édition, les organisateurs viennent de communiquer la liste des participants. Du côté des jockeys : Léo-Paul Bréchet, Olivier Jouin, Hugo Lebouc, Maryline Eon, Laura Poggionovo et Clément Lefebvre. Et du côté des cavaliers : Yves-Marie Vandamme, président du Mondial du Lion, Jean-Christophe Bayle, vétérinaire bien connu dans l’Ouest, Anne-Sophie Azzos, responsable communication à l’Ifce (Institut Français du Cheval et de l’Équitation), Léonard Goerens, cavalier international de concours complet Luxembourgeois, Romain Le Mestre, cavalier de concours complet mais également préparateur de chevaux de course. Du côté des chevaux, on notera la présence d’un champion de course devenu cheval de concours : Le Berry, vainqueur de plusieurs Groupes dont le Prix Maurice Gillois en 2020 !
André Martin, président de l’Association des courses du Lion d’Angers, nous a confié : « Je suis très heureux, grâce au concours du GIP Isle Briand, que nous puissions mettre sur pied cette belle compétition qui ne peut que rapprocher deux univers différents qui ont pourtant un dénominateur commun : le cheval. » Et Sophie Cellier, directrice du parc de l’Isle-Briand, a ajouté : « Ravie également de contribuer au rapprochement de ces deux « mondes » que j’affectionne tant l’un et l’autre. Nous avons toujours à apprendre les uns des autres. De surcroît, partager de bons moments ensemble est un réel plaisir. L’ambiance devrait être très sympathique. »
À l’issue de la compétition, un dîner champêtre suivi d’un DJ SET sera proposé sur l’hippodrome.