PAU, MARDI
PRIX DE MARIDAN (CLASSE 2)
DE BELLES PERSPECTIVES SUR LE GAZON POUR GHAWARÂ
Représentant d’Al Shaqab Racing, Ghawar (Le Havre) fait preuve d’une grande régularité. Mi-octobre, il s’est ainsi imposé dans le Prix d’Arudy (Maiden) et, en début d’année, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget s’était classé deuxième du Prix Momas (Classe 2), non loin de Konada (Toronado), une pouliche prometteuse. Mardi, dans le Prix de Madiran (Classe 2), Ghawar fait impression et laisse entrevoir de belles perspectives sur le gazon.
Une accélération remarquable
Boeza (City Light) a rapidement assuré le tempo, se détachant du peloton et laissant ses rivaux à distance respectable. Ghawar attendait son heure en tête du peloton de chasse. Une fois la ligne droite entamée, le futur lauréat a prononcé son effort, prenant sûrement l’avantage sur Boeza, qui marquait nettement le pas. Ghawar s’impose finalement avec aisance devant Senorito (Elarqam), qui se classe deuxième à trois longueurs et demie, confirmant pleinement un récent succès obtenu sur le sable palois. Un peu moins de deux longueurs plus loin, Marvelous by Night (Yafta) termine plaisamment à la troisième place.
Du repos bien mérité
Assistant de Jean-Claude Rouget, Jean-René Dubosc a déclaré : « Ce qui m’a plu, ce sont ses 300 derniers mètres. Il a vraiment eu de belles foulées lorsqu’il s’est allongé. Je pensais sincèrement qu’il allait gagner cette course car, lors de sa dernière sortie, le poulain a été battu par une bonne 3ans, Konada. Aujourd’hui, il a réalisé une prestation intéressante, d’autant qu’il n’a pas bénéficié d’un bon parcours. Il a en effet été contraint de ramener le reste du peloton sur la fuyarde. Nous allons en parler avec Jean-Claude Rouget, mais il a déjà pas mal travaillé cet hiver. Je pense qu’il aura droit à  un petit break d’un mois avant de revenir au printemps sur le gazon… »
Une mère placée du Prix d’Aumale
Élevé par Al Shaqab Racing, Ghawar est un fils de Le Havre (Noverre) et de Gherdaiya (Shamardal), qui s’est notamment classée troisième du Prix d’Aumale (Gr3). Cette dernière a récemment été achetée aux ventes d’élevage Arqana par Repole Stable pour 170.000 €. En plus de Ghawar, elle a donné Subahiyah (Le Havre), lauréate des Qatar Oaks et deuxième du Prix Sauternes’s Cup (Ls). La poulinière a également donné Shershab (Shalaa), lauréat d’un maiden sur 1.500m à 2ans et d’un handicap sur 1.100m, à 3ans, ainsi que Beylerbeyi (Invincible Spirit), lauréat du Prix de Vernon (Maiden) et de trois handicaps en Angleterre sur 1.600m. Au haras, Gherdaiya a une yearling par Showcasing (Oasis Dream).
La deuxième mère, First Fleet (Woodman), lauréate de la Coupe des Pouliches de Marseille (L), a donné, en plus de Gherdaiya, French Navy (Shamardal), lauréat du Prix des Chênes, des Earl of Sefton Stakes, des King Select Stakes, des Investec Diomed Stakes (Gr3). On lui doit également Sea Lord (Cape Cross), lauréat des Sovereign Stakes (Gr3).
|
|
|
Rahy |
|
|
Noverre |
|
|
|
|
Danseur Fabuleux |
|
Le Havre |
|
|
|
|
|
Surako |
|
|
Marie Rheinberg |
|
|
|
|
Marie d’Argonne |
GHAWAR (M3) |
|
|
|
|
|
|
Giant’s Causeway |
|
|
Shamardal |
|
|
|
|
Helsinki |
|
Gherdaiya |
|
|
|
|
|
Woodman |
|
|
First Fleet |
|
|
|
|
Frankova |