ÉRIC HOYEAU : « IL ÉTAIT UN ACTIONNAIRE BÂTISSEUR »
« J’ai eu la chance de partager des moments avec l’Aga Khan et son équipe, notamment par son implication dans le board de Goffs France via Goffs. Cela m’a offert l’opportunité de le rencontrer, bien que sans enjeu stratégique direct. Cependant, le Prince avait toujours rêvé de voir naître en France une compagnie de ventes capable de couvrir tous les segments du marché, à l’image de Goffs en Irlande. Lorsque des actionnaires de l’Agence française ont souhaité vendre, il a joué un rôle primordial en apportant sa vision d’actionnaire bâtisseur, à l’image de sa vision pour l’élevage. »
Un engagement marquant dans le développement d’Arqana
« Une fois la société mise en place, le Prince s’est fortement impliqué dans son lancement. Son regard sur le marketing et l’image était essentiel pour structurer le projet. Il a joué un rôle déterminant dans les travaux de modernisation de l’établissement de Deauville, apportant un lustre nouveau à cet espace emblématique des ventes de chevaux. Concernant la validation de l’appellation Arqana, bien qu’il ne l’ait pas trouvée lui-même, il y a adhéré et a activement participé à son design. Il avait d’ailleurs mandaté un designer de son équipe pour concevoir le logo, inspiré d’un dessin ornant une poterie perse. Au-delà de cette poésie visuelle, il était très présent dans les meetings, nous incitant à la réflexion et à toujours prendre du recul. »
Un leadership inspirant et humain
« Le Prince était passionnant à côtoyer, prenant une hauteur de vue remarquable sur chaque décision. Humainement, il dégageait une véritable considération pour les individus qui l’entouraient. Cette bienveillance poussait chacun à se dépasser et à ne pas se restreindre à une vision réduite. Sa rencontre a été un moment marquant pour moi. »