DÉFI DU GALOP
LES NOUVEAUTÉS DE L’ÉDITION 2025
L’édition 2025 du Défi du galop débutera le dimanche 23 février sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le Grand Prix du Département 06 étant la première étape d’une saison qui en comprendra 17. Des éléments nouveaux sont à noter dans l’édition 2025 de ce challenge :
- L’arrivée de Zurich : cet hippodrome suisse, dont les qualités sont reconnues des professionnels, fait son entrée dans le Défi du Galop (suite au retrait d’Avenches) et organisera une étape au mois de septembre. Les membres du Défi du galop se réjouissent d’accueillir Zurich et son président, Anton Kraüliger.
- L’étape de La Teste obtient le statut « Listed » : ceci est le résultat des très bons ratings de cette étape (supérieurs à 100) depuis son entrée dans le challenge en 2021. À noter qu’après Craon et Clairefontaine, La Teste est la 3e association de courses à être entrée dans le Défi du Galop avec une course non « black type ». À chaque reprise, les épreuves ont été promues au niveau Listed après quelques saisons. Ceci est sans nul doute révélateur de la qualité des étapes.
- Le Grand Prix des Provinces, étape « tournante », se disputera pour la première fois sur l’hippodrome de Strasbourg qui accueillera donc deux épreuves du Défi du galop en 2025.
- L’étape marseillaise est avancée de quelques semaines puisque le Grand Prix de Marseille se courra cette année à Borély, le 18 octobre.
- Enfin, autre motif de satisfaction, les deux étapes dont le statut Listed était en danger en 2024 ont obtenu les ratings suffisants pour conserver ce label. Toutes les étapes françaises du Défi du Galop 2025 seront donc estampillées « Listed », ce qui démontre une fois encore que le « Défi » joue pleinement son rôle de garant de la qualité des Grands Prix de province.
Le Défi du Galop remercie les partenaires, particulièrement France Galop, pour leur soutien fidèle, les socioprofessionnels et le public pour l’intérêt qu’ils portent au « Défi », et les hippodromes, leurs équipes et leurs résidents pour leur engagement. Nous vous espérons nombreux en 2025.